Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

What a name en appel

Autres informations / 08.09.2013

What a name en appel

Il y a tout juste un an, What a Name (Mr Greeley) survolait le Prix La Rochette (Gr3), disputé sur le même parcours que celui du Prix du Pin (Gr3), dans laquelle elle s’aligne dimanche. Un mois plus tard, elle se défendait de nouveau remarquablement sur le toboggan de Longchamp en se classant deuxième d’Olympic Glory (Choisir) dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). À 3ans, et après une rentrée victorieuse dans le Prix Imprudence (Gr3), la pouliche n’a pas toujours été vue à son avantage sur le mile, une distance sans doute limite pour ses aptitudes. Revenue sur son parcours de prédilection, elle doit montrer quelque chose, même si elle a hérité du numéro 10, presque une condamnation sur les 1.400m de la nouvelle piste, surtout lorsque le terrain est rapide.

TULIPS PROCHE DE SON GROUPE

À l’inverse, Tulips (Pivotal) a été plus gâtée par le tirage au sort, puisqu’elle s’élancera de la stalle 5. Et, contrairement à What a Name, sa forme ne fait pas de doute puisque, après une quatrième place très honorable dans LARC Prix Maurice de Gheest (Gr1), elle n’a été devancée que par Myasun (Panis) dans le Prix de Meautry Lucien Barrière (Gr3). Sans avoir encore prouvé qu’elle avait le niveau Gr1, elle doit en revanche gagner son Groupe sur ce genre de distance. Elle en a l’opportunité dès ce dimanche. Grande spécialiste de ce parcours, So Long Malpic (Fairly Ransom) est une nouvelle fois capable de s’y surpasser, surtout parce qu’elle a hérité de la boîte numéro 2. Sur sa troisième place dans le Prix de la Porte Maillot (Gr3), elle a même le droit d’ambitionner la victoire, d’autant que la course paraît très ouverte.

UNE COURSE OUVERTE

Bien que rendant du poids à tout le monde, Gengis (King’s Best) peut rebondir sur ce parcours qui devrait le servir et où il s’était imposé à 2ans. Mayyadah (Invincible Spirit) peut profiter de sa bonne situation au poids pour prendre une place. Desert Blanc (Desert Style) s’élancera complètement à l’extérieur, ce qui ne va pas faciliter sa tâche. Avec

de la fraîcheur, Kendam (Kendargent) peut se retrouver, comme l’autre représentant de Guy Pariente, Princedargent (Kendargent), dont la vitesse de base sera un atout sur ce parcours. Enfin, Sommerabend (Shamardal), troisième de cette course en 2011 et quatrième l’an dernier, peut encore accrocher une place.