Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Zack hall, tout proche de la victoire finale

Autres informations / 09.09.2013

Zack hall, tout proche de la victoire finale

Avec deux victoires dans le Défi du Galop 2013, dans les Grands Prix de Lyon et d’Avenches (Lrs), Zack Hall (Muhtathir) devrait remporter le challenge européen. En effet, il ne lui manque qu’un succès pour être le vainqueur 2013. Bien sûr, il restera encore cinq étapes avant la fin du "Défi" et, mathématiquement, Zack Hall peut toujours être rejoint, voire dépassé, mais cela paraît difficile. Une nouvelle fois, après Young Tiger, son entraîneur, François Rohaut, devrait donc enlever le "Défi". Placé de Groupe, Zack Hall ne part cependant pas couru d’avance. De fait, il portera 61,5 kilos et va découvrir le tracé particulier de Craon.

Facile vainqueur du Prix de Vieux Moulin (B) à Compiègne, Lago Minto (Galileo) n’a jamais déçu. Au "papier", il a la pointure d’une telle course, même s’il n’a couru que sur des grandes pistes.

Envisagé au départ de la Copa de oro (L), la 10e étape du "Défi", l’allemand Quidamo (Monsun) a finalement participé à un Gr1, où il n’a pu s’illustrer. Dominé d’une longueur par Zack Hall à Lyon, en lui rendant deux kilos, il recevra cette fois trois kilos du pensionnaire de François Rohaut. Une revanche est donc envisageable.

Tenant du titre de la course, Tigre d’or (Tiger Hill) essaiera d’effacer ses derniers échecs, même si son compagnon d’entraînement, Los Cristianos (Gold Away), possède une meilleure chance que lui. bon cheval, ce dernier vient de confirmer son retour en forme en prenant la deuxième place du Prix Louis Desboudet (L), la septième étape du "Défi". Vainqueur de gros handicap, Two Days in Paris (Authorized) n’a plus le choix des engagements. Il a déçu dans les Listed-races, mais il aura pour lui d’être maniable.