Des confirmations et des retours au plus haut niveau

Autres informations / 14.10.2013

Des confirmations et des retours au plus haut niveau

Qui va assurer l’intérim dans le Prix La Haye Jousselin pendant la blessure de Bel la Vie (Lavirco) ? Storm of Saintly (Saint des Saints) est-il "imprenable" ? Ceasar’s Palace (Voix du Nord) peut-il confirmer son retour en grâce dans les Groupes ? Autant de questions avec lesquelles les amoureux de l’obstacle pouvaient arriver à Auteuil, pour ce grand dimanche de préparatoires au Week-end international de l’obstacle. Si parfois, cette réunion peut laisser des questions sans réponse, ce n’a pas été le cas cette année.

Deux retours au plus haut niveau, tout d’abord. Ceux de Ceasar’s Palace (Voix du Nord) et Saint Palois (Saint des Saints). Deux champions qui ont connu des soucis de santé les obligeant à s’absenter plusieurs mois des pistes. Ceasar’s Palace a remporté aisément le Prix Carmarthen (Gr3). Certes, la chute de Saint du Chênet (Poliglote) lui a facilité la tâche. Mais le tout bon cheval vu en 2011 à Auteuil est de retour. Avec deux objectifs possibles : le Grand Prix d’Automne (Gr1), face à Gémix (Carlotamix), et... l’Angleterre, qui fait rêver son mentor, Jean-Paul Gallorini. Dans les deux cas, il peut "faire très mal". Un moment leader des steeple- chasers de 4ans, en 2012, Saint Palois est revenu, a vu, et a vaincu dans le Prix Héros XII (Gr3). Le tout pour son retour en steeple. Sa marge de progression est importante et il a la qualité pour remporter le Prix La Haye Jousselin (Gr1).

Trois confirmations, enfin, celles d’Hippomène (Dream Well), lauréat du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), un poulain sûr ; du jumelé "Macaire" Vanilla Crush (Martaline)/Storm of Saintly (Saint des Saints), dans le Prix Orcada (Gr3) ; et du 3ans Nando (Hernando), plaisant lauréat du Prix Noiro.