Deux sur deux pour tara river

Autres informations / 10.10.2013

Deux sur deux pour tara river

Prix Hipparque

Grandissime favori du Prix Hipparque, tara River (Stormy River) a répondu présent en s’adjugeant sa deuxième victoire, pour deux sorties, sur les haies d’Auteuil. Attentiste au cœur du peloton, il a entamé son rapproché au bout de la ligne d’en face. À l’entrée de la ligne droite, il ne faisait aucun doute qu’il allait finir dans les trois premiers et lorsqu’il a placé son changement de vitesse, la classe de plat a parlé, Tara River s’envolant pour l’emporter de six longueurs. Le terrain était plus souple ce mercredi que lors de sa victoire dans le Prix Achille-Fould (L), mais le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini s’en est très bien sorti. Son mentor nous a dit :

« C’est un sauteur intelligent, qui s’économise. Ce n’est pas moi qui l’ai rendu bon, il l'était déjà avant d’arriver. Il fera un bon cheval. Je suis content de gagner pour monsieur Seroul car cela me rappelle des images d’enfance. » Avec le métier, Tara River peut devenir un sauteur de Groupe. Et il a aussi le profil pour courir outre-Manche, car il saute vite et possède une bonne classe de plat.

Derrière Tara River, c’est balbir du Mathan (Saint des Saints) qui s’est octroyé le premier accessit, se ressaisissant bien à la fin.

 

 Le frère d’izalia

Tara River a été élevé par Jean-Claude Seroul au haras du Cadran. Il s’agit d’un fils de stormy River, étalon du haras d’Etreham, dont il représente la première production, et de tarabela (Johann Quatz), une multiple placée de Listeds et gagnante du Prix de Lonray (A) à Deauville. Au haras, Tarabela avait déjà donné la bonne izalia (Iron Mask), lauréate du Prix Miesque (Gr3) à 2ans et double gagnante de Listed sur des distances de vitesse l’année suivante.