Du black type à point nommé

Autres informations / 11.10.2013

Du black type à point nommé

Tremplin possible pour le Prix de Flore (Gr3), le Prix Dahlia (L) était surtout l'occasion pour les femelles qui y prenaient part de prendre du black type. À ce jeu-là, c'est Keegsquaw (Street Cry) qui s'est montrée la plus forte en venant à l'intérieur d'Hippy (Muhtathir) et de Linda Radlett (Manduro) dans la ligne droite. Dans cette arrivée, parmi les trois premières, Keegsquaw était déjà "petit black type", car placée de Listed, tandis qu'Hippy et Linda Radlett prennent pour la première fois du black type en terminant à l'arrivée de ce Prix Dahlia. De bons updates avant de passer en vente ou d'aller à l'élevage.

Il est amusant de voir que Keegsquaw est une fille de Street Cry et que ses meilleures performances sont pourtant sur des pistes très souples. Bonne gagnante du Grand Prix de Fontainebleau, qui n'est qu'une course A, elle méritait un tel update sur sa page de pedigree.

Une fille de Kentucky Rose

Keegsquaw est une fille de Kentucky Rose (Hernando), gagnante du prix Joubert (L), puis deuxième du Prix de Flore (Gr3). Kentucky Rose a été achetée yearling par François Doumen qui l'a aussi exploitée durant sa carrière de course en France, sous les couleurs Wirth. Après sa deuxième place dans le Prix de Flore (Gr3), Kentucky Rose a ensuite continué sa carrière aux États-Unis.

Kentucky Rose a notamment produit Wedge (Storm Cat), gagnante de courses à conditions en France et mère de la black type Wedge Trust?(Zamindar).

 

PRIX DAHLIA

Listed - Plat - A conditions - Femelles - 48.000€?- 2.000m - Pour juments de 4 ans et au-dessus , n'ayant pas, cette année, gagné une c ourse de Groupe. Poids : 55 k.

1re KEEGSQUAW (F4)

P.-C. Boudot (55,5)

Street Cry & Kentucky Rose

Pr. / Ent. : Mme A. Fabre

El. : Gaines Gentry Thoroughbreds

2e HIPPY (F5)

T. Jarnet (55,5)

Muhtathir & Peace and Love

Pr. : J. Seror

Ent. : E. Libaud - El. : Jacques Seror

3e LINDA RADLETT (F4)

M. Guyon (55,5)

Manduro & Portmanteau

Pr. : Godolphin SNC

Ent. : A. Fabre - El. : Darley Stud Management Co. Ltd