Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Elliptique n’a pas encore tout dit

Autres informations / 20.10.2013

Elliptique n’a pas encore tout dit

Dans un Prix de Condé (Gr3) qui n’a pas attiré de phénomènes, Elliptique?(New Approach) doit pouvoir gagner son premier Groupe. Certes, il a été largement dominé par Ectot (Hurricane Run) dans le Prix des Chênes (Gr3), mais il n’a pas, cette fois, à affronter un tel rival. Ectot est un poulain de Gr1. Elliptique n’a pas encore montré de tels moyens, même s’il avait impressionné le jour de ses débuts, mais cela doit être suffisant pour passer le poteau en tête dimanche.

Salai (Myboycharlie), vendu pour moitié à Martin Schwartz depuis son succès dans le Critérium de l’Ouest (L), représente l’opposition principale. Deux jours avant que son frère, par Astronomer Royal, ne passe en vente chez Arqana, Salai a une bonne carte à jouer, étant progressivement rallongé. Son expérience sera un atout sur une piste assouplie, toujours plus compliquée pour les poulains encore tendres. C’est le profil de Diaghan (Lawman), qui n’a couru qu’une fois, pour un succès, dans le Prix Joyeux Drille (F). Ce jourlà, il a montré son sérieux, mais il faut le voir face à une opposition plus relevée.

Comme Salai, Landym (Lando) essaiera de faire briller sa famille avant le passage en vente de son frère, par Orpen, mercredi prochain. Ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall s’épanouit avec le temps, et l’allongement de la distance va le servir. Il a le profil pour prendre du black-type et trouve une bonne occasion de le faire dès dimanche.

Le reste du lot est constitué de trois concurrents étrangers. Ils ne se déplacent pas avec des chances évidentes, même si Double Bluff (Azamour) a gagné son maiden dans un bon style à Goodwood.