Farlow des mottes revient sur le steeple d’auteuil

Autres informations / 13.10.2013

Farlow des mottes revient sur le steeple d’auteuil

Farlow des Mottes (Marresca Sorento) revient sur le steeple-chase d’Auteuil à l’occasion de ce Prix Heros XII (Gr3). Le pensionnaire de François Nicolle reste sur une facile rentrée victorieuse sur les haies de Compiègne. En l’absence de Bel La Vie (Lavirco), malheureusement blessé, et de Lagunak (Mansonnien), il dispose d’une toute première chance ce dimanche. D’autant plus que le terrain profond ne sera pas un problème pour lui, au contraire. Tombé au rail-ditch lors du Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), lors de sa dernière sortie à Auteuil, il revient sur la Butte Mortemart, et dans sa discipline favorite, avec de grandes ambitions.

RETOUR SUR LE STEEPLE POUR SHANNON ROCK ET SAINT PALOIS

Quatrième sur les balais d’Auteuil pour sa rentrée, Shannon Rock (Turgeon) retrouvera lui aussi le steeple-chase à l’occasion de ce Prix Heros XII. Le pensionnaire de Jean- Paul Gallorini, deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris au printemps, n’aura pas forcément une mission facile avec 70 kilos sur le dos, mais face à ce lot, et malgré le terrain lourd, il a sa place à l’arrivée.

Saint Palois (Saint des Saints) ne sera au contraire pas gêné par une piste lourde. Il aime patauger, et lui aussi retrouve le steeple-chase après une rentrée en haies. Cependant, il pourrait encore manquer de compétition, n’ayant couru qu’une fois cette année. Reste que sa musique sur le steeple-chase fait rêver : jamais plus loin que troisième. Face à ce lot, il a aussi son mot à dire.

LE "PRESIDENT" QUART MONDE, AUTRE ATOUT "NICOLLE"

Quart Monde (Network) sera l’autre atout de François Nicolle dans ce Prix Heros XII. Excellent vainqueur du Prix du Président de la République en 2012, il reste sur deux bonnes reprises de contact sur les haies en province, après avoir été absent pendant de longs mois des hippodromes. Il ne trouvera pas forcément une tâche facile ce dimanche, mais a évidemment le droit de bien faire.

PRINCESSE KAP, EN FORME

Seule 5ans au départ, et seule jument, Princesse Kap (Kapgarde) se présentera au départ de ce Prix Heros XII avec l’avantage d’une facile rentrée victorieuse dans le Prix Richard et Robert Hennessy (L). La pensionnaire de Jean- Paul Gallorini est par ailleurs une adepte des terrains lourds, et elle devrait être servie ce dimanche.