Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

George vancouver, nouvel étalon au haras de la hêtraie

Autres informations / 20.10.2013

George vancouver, nouvel étalon au haras de la hêtraie

Le haras de la Hêtraie, dirigé par Pascal Noue, va accueillir un nouvel étalon pour la prochaine saison de monte : George Vancouver (Henrythenavigator). « La venue de George Vancouver s’est faite avec l’aide de Richard Venn, nous a confié Pascal Noue. George Vancouver est un gagnant de Gr1 à 2ans, il a remporté le Breeders’ Cup Juvenile Turf. Il a aussi terminé deuxième du Prix Morny (Gr1) et troisième des Dewhurst Stakes (Gr1). C’était vraiment un pur 2ans. Sa mère a enlevé quatre Grs1. C’est une famille très solide. De plus, lorsqu’il a gagné au Breeders’ Cup, il l’a fait sans Lasix et sur le turf, ce qui est très important. George Vancouver a un vrai profil de 2ans, qui devrait séduire les éleveurs. Son père, Henrythenavigator, a très bien réussi avec ses premiers partants. George Vancouver est aussi un joli cheval. Il a été vite, précoce et possédait une belle accélération. C’était un tout bon cheval de course. »

George Vancouver est un fils de Henrythenavigator, quadruple lauréat de Grs1, dont les 2.000 Guinées anglaises et irlandaises, mais aussi les St James’s Palace Stakes. La mère de Henrythenavigator, Versailles Treaty (Danzig), a gagné les Alabama Stakes (Gr1) et fini deuxième du Breeders’ Cup Distaff (Gr1). Né dans la pourpre, il a rapidement fait honneur à ses origines. George Vancouver a notamment conclu deuxième du Prix Morny de Reckless Abandon et troisième des Dewhurst Stakes de Dawn Approach. George Vancouver a terminé son année de 2ans par une brillante victoire dans le Breeders’ Cup Juvenile Turf (voir la course : http://www.youtube.com/watch?v=aAE2mrjiuTI).

UNE SYNDICATION PREVUE

Pascal Noue nous a aussi appris : « Le prix de saillie reste à définir et, la semaine qui vient, il sera syndiqué. George Vancouver s’inscrit bien dans le piquet d’étalons que nous avons à la Hêtraie. Nous avons un peu toute la gamme à disposition des éleveurs. George Vancouver est une belle recrue pour le haras. » Pascal Noue sera présent aux ventes Arqana cette semaine et il pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez au sujet de George Vancouver.