Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Golden guépard dans la bonne foulée

Autres informations / 28.10.2013

Golden guépard dans la bonne foulée

Golden Guépard (Hurricane Run) est resté invaincu pour sa deuxième sortie, ce dimanche à Longchamp. Le frère de la championne Golden Lilac?(Galileo) a dû batailler pour décrocher la victoire, s’imposant au balancier devant Aventador (Zafeen). Golden Guépard a voyagé en deuxième épaisseur, nez au vent, à trois quarts de longueur de l’animateur, Grand Rex (Redback). Sorti de sa stalle avec un temps de retard, il ne s’est pas montré très facile dans sa bouche. Il s’est imposé de peu, d’autant plus qu’Aventador a bien fini, mais en flottant, se montrant très vert.

Victorieux lors de ses débuts à Compiègne, Golden Guépard reste donc invaincu après sa deuxième sortie. Le pensionnaire d’André Fabre ne laisse toutefois pas une grande impression, même si le terrain lourd ne l’a probablement pas avantagé. De plus, les produits de Hurricane Run, sauf exceptions, ne sont pas réputés pour leur précocité. Il sera à revoir à 3ans.

AVENTADOR ENCORE TRES IMMATURE

Aventador a bien fini, mais a beaucoup flotté dans la ligne droite. Ce poulain était le plus expérimenté au départ de l’épreuve, mais est encore très vert, comme nous l’a expliqué son entraîneur, Tony Castanheira : « Il est encore hyper immature. Et pourtant, il a couru à de nombreuses reprises. Mais je connais bien la famille et ils sont ainsi. Ils courent bien à 2ans, mais ont besoin de temps. Il a gagné la foulée d’avant, il a gagné la foulée d’après, mais il a perdu sur le poteau, c’est ainsi. C’est fini pour lui cette année. Au départ, je pensais peut-être le courir dans le Prix Isonomy (L). De plus, comme nous n’avons pas beaucoup de 2ans, il est difficile de les avoir aussi affûtés que dans les grandes écuries. »

LE FRERE DE GOLDEN LILAC

Golden Guépard, élevé par le Gestüt Ammerland, dont il porte les couleurs, est le frère de la championne Golden Lilac, gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix d’Ispahan (Grs1), pour les mêmes couleurs et le même entraînement. Sa mère est donc Grey Lilas (Danehill), qui portait elle aussi la casaque du Gestüt Ammerland et était pareillement entraînée par André Fabre. Grey Lilas a remporté le Prix du Moulin de Longchamp et s’est classée deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1). Son meilleur produit actuellement est Golden Lilac, Golden Guépard étant son quatrième poulain. Grey Lilas est une sœur de Kandahar Run (Rock of Gibraltar), gagnant de Listed en Angleterre.