Gorvello sur son terrain de jeu favori

Autres informations / 01.10.2013

Gorvello sur son terrain de jeu favori

Neuf courses à Enghien pour Gorvello (Poliglote) pour cinq victoires : un bilan excellent pour ce sauteur qui a accroché le Prix Hopper (L) à son tableau de chasse. Avant de viser l’équivalent automnal de cette compétition, le Prix Roger Saint (L), il fait une incursion sur les "balais" du Prix Dominique Sartini (L). Aussi à l’aise sur les haies que sur les gros obstacles, Gorvello porte 70 kilos, mais il a l’habitude des lourdes charges. S’il reste debout, il ne doit pas décevoir.

Également entraînée par Guillaume Macaire, Lofte Place (Poliglote) est un métronome qui s’adapte à tous les parcours. Elle s’est imposée pour sa seule sortie à Enghien, en steeple. Le poids peut être plus contraignant pour elle, à ce niveau, mais sa place est à l’arrivée.

En bas de tableau, Victoria Princess (Muhtathir) est bien placée. Elle a gagné à Auteuil et possède une sérieuse marge de progression. Certes, elle découvre Enghien, mais

elle ne devrait pas être loin du compte. Vainqueur à Enghien dernièrement, Korfou de Maspie (Fairly Ransom) a profité de sa forme et peut causer une belle surprise à ce niveau. La Couétrie (Kapgarde) et Horabora Has (Turgeon) ont un profil similaire. Elles sont deux pouliches de classe et à Enghien, elles peuvent regarder n’importe qui, droit dans les yeux.