Incroyable peut être l’élue

Autres informations / 11.10.2013

Incroyable peut être l’élue

Les Listeds pour femelles en fin d’année sont souvent fournies en partantes, avec un niveau hétérogène. La fin de saison approche et il faut prendre du black type avant l’entrée au haras. Le Prix Panacée (L) 2013 ne s’annonce pas très relevé. Parmi les douze partantes, on peut citer Incroyable (Singspiel), troisième du Prix Solitude (L) en terrain lourd l’an passé. La piste devrait être au moins très souple à la Cépière. Incroyable reste sur une victoire et peut décrocher sa course principale.

Lauréate de gros handicaps, Two Days in Paris (Authorized) a souvent échoué dans les courses principales, mais cette épreuve est très ouverte et accessible. Fille de Pearly Shells, gagnante du Prix Vermeille (Gr1), Pearls or Passion (Monsun) avait terminé deuxième du Prix Joubert (L) en 2012 et dans les Listeds, elle peut viser la victoire.

L’espagnole Frine (High Chaparral) reste sur sa victoire dans le Premio Ricardo Ruiz Benitez de Lugo (B), le "Vermeille" local. Elle a eu un peu de mal à récupérer de cette épreuve, qu’elle a gagnée nettement. Son entraîneur, Joanes Osorio, sait faire vieillir les chevaux, et en particulier les pouliches. Frine devrait donc être encore meilleure en 2014 et cette course permettra de mieux situer ses limites.