L'“arc” vu par timeform : net avantage pour trêve

Autres informations / 03.10.2013

L'“arc” vu par timeform : net avantage pour trêve

Mises à jour le 29 septembre, les valeurs handicap (ratings) de Timeform sont un bon indicateur en vue du prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr1). Toutefois, Timeform ne fait pas apparaître les valeurs d'Orfèvre (Stay Hold) et de Kizuna (Deep Impact), puisqu'ils sont entraînés au Japon.

L'analyse des valeurs de Timeform fait ressortir que les deux "vieux", Novellist (Monsun) et Al Kazeem (Dubawi), n'ont pas assez de marge pour gagner l'“Arc”. Ils doivent porter 59,5 kilos dimanche et leurs valeurs, respectivement de 132 et de 128, sont trop basses pour espérer battre des 3ans qui portent 3,5 (mâles de 3ans) à 5 kilos (femelles de 3ans) de moins qu'eux.

Ne devant porter que 54,5 kilos, Trêve (Motivator) est, d'après Timeform, la meilleure chance de l'“Arc”. Sa valeur de 129p, associée au poids qu'elle doit porter dimanche, fait d'elle la première chance des chevaux entraînés en Europe devant deux mâles de 3ans, Ruler of the World (Galileo) et Intello (Galileo).

MISS FRANCE JUGÉE SUPÉRIEURE À VORDA

Timeform a aussi actualisé les valeurs handicap des 2ans européens suite aux résultats de Newmarket de ce week-end. Nette gagnante des Cheveley Park Stakes (Gr1), Vorda?(Orpen) n'a pas été placée comme la meilleure 2ans en Europe. Timeform a été plus impressionné par la victoire de Miss France?(Dansili) dans les Oh So Sharp Stakes (Gr3). Il a été attribué un rating de 114p à Miss France contre 112 pour Vorda.