Le come back d'allez henri

Autres informations / 13.10.2013

Le come back d'allez henri

Septième assez loin en débutant dans le Prix de Fontenoy (F) – en étant proposé à 10/1 – Allez Henri (Footstepsinthesand) a montré sa qualité en s'imposant pour sa deuxième sortie dans le Prix Kendor (D). Il a devancé Metropol (Holy Roman Emperor), qui était deuxième le 11 septembre, lors de leurs débuts communs, à près de neuf longueurs devant lui. Allez Henri a pu bénéficier d'un bon parcours, caché le long du rail derrière l'animateur, et il s'est montré lutteur pour s'imposer d'une tête face à Metropol, longtemps dernier, qui a bien fini le long de la corde. Mikel Delzangles, entraîneur du poulain victorieux, a expliqué : « Le cheval a débuté dans le Prix de Fontenoy parce que je le pensais prêt et parce que c'était la course qui venait dans le programme. Nous avons été très déçus des débuts du cheval. Mais il était bébé et n'avait rien compris. Apparemment, le terrain n'est pas un souci pour lui. Nous allons voir ce que nous allons faire. Il peut recourir une fois cette année. »

Allez Henri défend les couleurs d'Andrew Black, qui est l'un des fondateurs de la société Betfair, bien connu dans le pari hippique outre-Manche. Andrew Black n'a qu'un cheval actuellement déclaré à l'entraînement en France et c'est Allez Henri.

UN FRERE EN VENTE EN OCTOBRE

Lors des prochaines ventes d'octobre d'Arqana à Deauville, un frère d'Allez Henri passera sur le ring. C'est un fils de Lope de Vega et il porte le numéro 1 dans le catalogue.

LA FAMILLE DE SMADOUN

Élevé par le Haras des Sablonnets, Allez Henri est un fils de Macotte (Nicolotte), gagnante du Prix Gazala à SaintCloud. Elle a produit plusieurs gagnants, dont Brocottes (Lando), placée de Gr1 à 2ans, Côtes d'Armor (Numerous), placée de Listed à 2ans, et Zamorano (Zamindar), qui compte quatre victoires en France. La deuxième mère de Allez Henri est Mossma (Tip Moss), qui est la génitrice de Smadoun et de Kalmoss.