Le rush final de horabora has avec la vista de vincent cheminaud

Autres informations / 27.10.2013

Le rush final de horabora has avec la vista de vincent cheminaud

Prix ROGER Saint (L)

Vincent Cheminaud a monté une superbe course en selle sur horabora has (Turgeon) dans ce Prix Roger Saint (L). Au moment où the Reader (Lando) a réaccéléré, entre les deux dernières haies, il n’a pas bougé et s’est fait oublier. À tel point que l’on pensait que Horabora Has allait finir seulement quatrième ou cinquième. Mais, en fait, Vincent Cheminaud débordait de ressources et lorsqu’il a empoigné sa partenaire, celle-ci a comblé de nombreuses longueurs pour venir dominer sûrement ses rivaux. « C’est une pouliche à laquelle il faut donner du moral, qui doit venir sur les autres, a confié Vincent Cheminaud. Dans ce cas, elle a un vrai coup de reins. C’est pour cette raison que j’ai attendu au maximum. » Jean-Paul Gallorini, entraîneur de Horabora Has, a été particulièrement élogieux au sujet de Vincent Cheminaud, déclarant : « C’est peut-être un gamin, mais c’est un crack jockey. Il sait bien où est le poteau, il est bien en ligne. Par sa façon de monter, il me rappelle Anne-Sophie Madeleine, qui est le meilleur jockey que j’aie vu. Quant à Horabora Has, c’est une bonne pouliche. The Reader finit troisième et court très bien face à des chevaux meilleurs que lui. » Horabora Has avait réussi de belles performances à Auteuil, sur le steeple, face à l’élite, terminant notamment quatrième du Prix La Périchole (Gr3). Dotée de solides moyens sur les balais, elle avait démontré de la classe et sa victoire, face à des rivaux plus accessibles que ceux qu’elle a l’habitude d’affronter, est logique.

my marlim (Martaline) a fait un bon effort en pleine piste, mais lorsque Horabora Has est arrivée, il n’a rien pu faire, conservant néanmoins la deuxième place devant l’animateur The Reader.

 

 

La famille de Grace Lady

Les éleveurs de Horabora Has (Hamel Stud) nous ont confié : « horta (Assessor), la mère de la pouliche, est toujours au haras. Elle a eu un foal par saint des saints et un yearling par Laveron. Elle appartient à une belle famille puisque c’est la souche de Grace Lady. Cette année, en revanche, elle est restée vide et nous n’avons pas encore décidé à quel étalon elle irait. » Horta a gagné sa seule course sur les haies de Nantes. Ensuite, elle a pris de nombreuses places sur les obstacles. Après Horabora, elle a produit ho Good Lord has (Lord du Sud), cinquième du Prix Finot (L) et deuxième du Prix Pré Catelan. Deuxième mère de Horabora Has, Parcelle colorée (Comrade in Arms) a donné naissance à Parcelle de sou (Ajdayt), deux fois gagnante en obstacle, trois fois à l’arrivée de Listed dans cette discipline et mère de Grace Lady (Muhtathir), lauréate du Prix Corrida (Gr2) et de Parsou (April Night), placée de Groupes et de Listed à Auteuil.