
Autres informations / 03.10.2013
"les frères de" s'imposent
Deux épreuves pour 2ans ouvraient le programme de Compiègne jeudi. Dans chacune des épreuves, ce sont des chevaux bien nés qui se sont imposés.
Dans le Prix de Méléagre (F), pour débutants, Golden Guépard (Hurricane Run) a contrôlé devant, à l'extérieur du leader. Il s'est ensuite facilement détaché dans la ligne droite. Ce cheval a encore de vrais progrès à faire et devrait pouvoir aller sur plus long que 1.800m sans problème. Bien né, il est le petit frère de la classique Golden Lilac (Galileo) et donc un fils de Grey Lilas (Danehill). Mais selon Maxime Guyon, qui a monté Golden Lilac, Golden Guépard n'est pas comparable à sa sœur dans sa façon de faire.
Une demi-heure plus tard, c'est Bushido (Bernebeau) qui a ouvert son palmarès dans le Prix des Espoirs (F). En débutant, ce représentant de la casaque Sandor avait terminé cinquième du Prix de Fontenoy (F) à Longchamp. Ici, il a facilement gagné, de bout en bout. Lui aussi possède encore de la marge. Bushido est un frère de Boldogsag (Layman), restée invaincue à 2ans en trois courses, dont le Prix des Réservoirs (Gr3), et qui n'a pas couru à 3ans.
Vous aimerez aussi :

Jessica Marcialis, du galop à Gala
Quelques jours après un article sur FranceTVsport.fr qui leur était consacré à l’occasion de la semaine du sport féminin, les femmes jockeys ont é...
29 janvier 2021
N’opposons pas les catégories entre elles
N’opposons pas les catégories entre elles Par Loïc Malivet, vice-président de France Galop, président de la Fédération des éleveurs « ...
19 février 2021