Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Retour sur le conseil d’administration de france galop

Autres informations / 22.10.2013

Retour sur le conseil d’administration de france galop

Le président de France Galop a tout d’abord annoncé le départ d’Hubert Monzat qui quittera ses fonctions de directeur général à la fin de ce mois. Le président l’a remercié pour sa contribution à France Galop depuis 2008.

Le président a fait part de la nomination de Thierry Delègue, comme directeur général. Les membres du conseil d’administration ont approuvé cette nomination. Ce dernier prendra ses fonctions le 18 novembre prochain.

Bertrand Bélinguier a évoqué deux des points traités lors la dernière réunion du conseil d’administrateurs du PMU :

- le projet "Cash 2013" qui a été mal reçu par de nombreux parieurs et qui sera évoqué avec les autorités compétentes ;

- d’autre part, la possible candidature à la reprise de l’appel d’offres organisé en Grèce pour la reprise de la licence de paris hippiques et de l’exploitation de l’hippodrome d’Athènes. L’étude se poursuit afin de déterminer si une offre pourra être faite d’ici à la fin de l’année.

Il a, en outre, précisé que, dans le cadre du plan d’économies de 50 millions d’euros prévu pour l’Institution dans le rapport du comité stratégique, le PMU s’était fixé comme objectif de réaliser entre 10 et 20 millions d’euros d’économies en 2014. Les membres du conseil d’administration ont été informés de l’avancée des discussions entre les sociétés-mères et la direction du ministère du Budget sur les conséquences de la hausse de la T.V.A. pour les propriétaires de chevaux non assujettis. Un accord devrait être trouvé prochainement.

Enfin, un point d’avancement sur les travaux de rénovation de la P.S.F. de Deauville a été présenté aux membres du conseil d’administration qui se sont montrés en phase avec l’évolution du projet. Une décision sur le choix du fournisseur sera prise avant la fin de l’année après consultation des associations d’entraîneurs.