Dix-huit wild cards, dont allez colombières

Autres informations / 16.11.2013

Dix-huit wild cards, dont allez colombières

Le catalogue de la vente d’automne Arqana, qui se tiendra à Deauville les lundi 18 et mardi 19 novembre, s’est enrichi de dix-huit chevaux supplémentaires qui bénéficient du système des wild cards. Parmi eux figure Allez Colombières (Sageburg), récent lauréat du Prix Jacques de Vienne (A) à Saint-Cloud, et meilleur AQPS de 3ans. Alain Couétil présentera également All Pepper (Peppershot), titulaire de deux victoires en trois sorties sur les obstacles et frère de Allen Voran (Sholokhov), placé de Gr1 en obstacle, ainsi que Anixia (Mister Tullio) qui compte deux victoires et deux places en autant de sorties, dont un premier accessit dans le Prix des Guilledines (B), sur 2.250m, le 1er novembre. Echo of Silence (Sandwaki), un pensionnaire de Francis- Henri Graffard âgé de 3ans, compte cet été une victoire sur le mile et un premier accessit le 12 novembre sur les 1.500 mètres de la P.S.F. de Marseille.

Vraiment Mag (Saint des Saints) s’est imposé dimanche dernier au terme des 3.200m du Prix Dynavena (G) pour sa deuxième sortie sur le plat. Également entraîné par Philippe Peltier, le 4ans Russborough (Turgeon), qui évolue sur le steeple, a conclu deuxième du Prix du Lancer à Fontainebleau, le 22 octobre.

Sous la houlette d’Arnaud Chaillé-Chaillé, le 4ans Balbir du Mathan (Saint des Saints) s’est octroyé, pour sa deuxième sortie sur les haies, la deuxième place du Prix Hipparque, le 9 octobre à Auteuil. Le pensionnaire d’Augustin Adeline de Boisbrunet, âgé de 4ans, Gardefort (Agent Bleu) reste sur deux victoires consécutives sur le steeple, dont une par dix longueurs dans le Prix Sambristan à Auteuil, le 10 novembre. Son compagnon d’écurie, âgé de 3ans, Le Fin Bois (Poliglote) remportait le même jour sur les haies d’Auteuil le Prix de Beaugency pour sa troisième sortie.

Le 5ans Extreme Sud (Enrique) a brillé cette année à Auteuil, avec une victoire sur les haies dans le Prix Wild Risk (L) le 19 mai et une victoire sur le steeple dans le Prix Fondeur (L) le 3 novembre. Il est entraîné par Nicolas Bertran de Balanda.Le protégé de Carlos et Yann Lerner, âgé de 3ans, Horse no Name (Librettist) affiche cette année deux victoires sur le plat et un récent premier accessit sur les haies d’Enghien pour son deuxième essai dans la discipline. Sous la responsabilité de Thierry Doumen, Sea Claria (Sinndar) est une sœur du double lauréat de Gr3 en Allemagne Tareno (Sadldler’s Hall) et du double placé de Gr2 Timos (Sholokhov). À 3 ans, son palmarès affiche deux victoires enlevées sur les distances intermédiaires.