Domeside reviendra en 2014

Autres informations / 16.11.2013

Domeside reviendra en 2014

Sur l’ensemble de l’année 2013, Domeside (Domedriver) peut être considéré comme le meilleur stayer français. Le pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez, défendant les couleurs de Safsaf Canarias, a remporté les Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et Gladiateur (Gr3).

Il s’annonçait comme le "grandissime" favori du Qatar Prix du Cadran (Gr1), mais il s’est blessé quelques jours avant la course et a dû faire l’impasse sur le Gr1. Sa carrière n’est cependant pas finie. On le reverra en piste, à 8ans, en 2014. Son propriétaire, Tony Forde, nous a expliqué : « Au départ, les vétérinaires pensaient qu’il avait une fracture du bassin.

En fait, il s’est avéré que c’était une fracture de stress à un os. Il a été opéré et deux vis lui ont été posées. Tout a très bien marché, il est resté chez Mauri [Mauricio Delcher Sanchez, son mentor, ndlr], puis il va partir un mois en thalassothérapie, avant d’aller chez Alberto Remolina, dans le Nord de l’Espagne. Il s’est vraiment bien remis, nous sommes contents de son évolution. » Il est encore tôt pour envisager une date de retour, mais Domeside pourrait avoir un programme similaire à celui de cette année : « Il pourrait recourir en mai, mais pas avant, et avoir le même parcours que cette année. »