Dupontal trouve une belle occasion de renouer avec le succès

Autres informations / 12.11.2013

Dupontal trouve une belle occasion de renouer avec le succès

Deuxième de Norse King (Norse Dancer) dans le Prix du Conseil de Paris (Gr2), Dupontal (Blackdoun) est irréprochable depuis le début de sa carrière. Le pensionnaire de Charles Gourdain a fait ses classes en province et a convaincu ensuite en région parisienne, montrant encore des progrès. Outre sa performance à Longchamp, il s’est aussi classé deuxième de Listed derrière Penglai Pavilion (Monsun), cinquième depuis du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Ce mardi, à Angers, il devra rendre du poids à ses adversaires, mais il est le concurrent de classe de ce Grand Prix d’Angers (A). Une piste assouplie, si ce n’est lourde, ne sera pas un problème pour lui.

Face à lui, il y aura Malki d’azé (Loup Solitaire), un poulain qui reste sur deux excellentes sorties dans des gros handicaps (deuxième puis premier). Il tente logiquement sa chance dans cette course à conditions, avec une belle chance à défendre. Il semble toutefois préférer les pistes bonnes à souples.

Deuxième du Swiss Derby (A), Baroness Daniela (Tiger Hill) reste sur un succès sur cette piste d’Angers. Sa place est aussi sur le podium.