Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Ectot a fait le vide

Autres informations / 01.11.2013

Ectot a fait le vide

Le Critérium International (Gr1) n’a réuni que quatre partants, mais il a attiré la candidature du meilleur 2ans français que l’on ait vu sur le mile, Ectot (Hurricane Run). Le pensionnaire d’Élie Lellouche a détruit l’opposition dans le Prix des Chênes (Gr3) et on imagine mal qu’il puisse être battu vendredi. Ce poulain à grande action devrait se montrer particulièrement à l’aise sur l’hippodrome de Saint- Cloud, qu’il va découvrir. Ectot a tout pour devenir un 3ans classique, mais il peut gagner son premier Gr1 dès ce vendredi.

L’opposition principale au représentant de Gérard Augustin-Normand sera Earnshaw (Medaglia d’Oro). Le pensionnaire d’André Fabre a remporté le Prix Thomas Bryon (Gr3) pour sa deuxième sortie, restant ainsi invaincu. Toutefois, le lot du Gr3 clodoaldien n’était pas aussi relevé que le Prix des Chênes, et pour le moment, Ectot apparaît supérieur. À Earnshaw de prouver le contraire.

Devancé par Earnshaw dernièrement dans le Prix Thomas Bryon, Stillman (Vespone) est un poulain sérieux, mais qui est barré pour la victoire. Enfin, Prestige Vendôme (Orpen), le frère de Style Vendôme (Anabaa), ne cesse de progresser, et il reste sur un succès plaisant dans le Critérium de Lyon (L). Il rencontre un lot plus relevé cette fois, mais n’a sans doute pas fini son ascension.