Et de trois pour eton rifles !

Autres informations / 22.11.2013

Et de trois pour eton rifles !

L’anglais Eton Rifles (Pivotal) a réussi le triplé dans le Prix Contessina (L). Son entraîneur, Stuart Williams, avait visé cette Listed... comme il l’a fait ces deux dernières années. Eton Rifles n’avait effectué sa rentrée que le 5 octobre, dans une Listed à Ascot, concluant deuxième. Ensuite, il avait déçu, mais, en retrouvant la piste de Fontainebleau sur laquelle il est invaincu, il a récupéré toute sa verve, survolant la course. Vite installé sur la ligne des chevaux de tête, il s’est calé le long de la grille extérieure, comme il l’avait fait lors de ses deux derniers succès sur la piste bellifontaine. Tenace, il a contré Aksil (Spirit One), bon finisseur, sans trop trembler. Eton Rifles devrait revenir en 2014 pour tenter de remporter pour la quatrième fois ce Prix Contessina. Cinq fois vainqueur de Listed, Eton Rifles s’est placé de Groupes à plusieurs reprises. Il avait notamment terminé quatrième du Prix du Gros Chêne (Gr2) 2012. S’il rencontre un terrain bien souple, il a tout à fait les moyens d’enlever un Gr3.

UN PETIT-FILS DE MARWELL

Entraîneur d’Eton Rifles, Stuart Williams l’a acheté lors de la vente Tattersalls d’octobre 2011. Il a tout de même déboursé 105.000 Guinées pour l’acquérir. Sa deuxième mère n’est autre que la championne sprinteuse Marwell (Habitat), lauréate des Cheveley Park Stakes, des King’s Stand Stakes, et du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Grs1), et mère de Marling (Lomond), également très bonne puisque gagnante des Cheveley Park Stakes, des Coronation Stakes, des Irish 1.000 Guinées, et des Sussex Stakes (Grs1), ainsi que l’étalon Caerwent (Caerleon), lui aussi multiple lauréat de Grs1.

 

PRIX CONTESSINA

Listed - Plat - A conditions - 52.000- 1.200m - Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, n'ayant pas, cette année, gagné une course de Groupe II. Poids:56k.

1er ETON RIFLES (H8)

1'12''30.

A. Atzeni (56)

Pivotal & Maritsa

Pr. : Ec. The Eton Riflemen Ent. : S. C. Williams

El. : Grangecon Stud

2e AKSIL (F3)

S. Pasquier (54,5)

Spirit One & Néra Zilzal

Pr. : Haras de la Gousserie

Ent. : M. Boutin - El. : Bouzid Chehboub

3e AMBERLEY (H4)

F. Spanu (56)

Anabaa & Desert Jewel Pr. : E. Moullec

Ent. : E. Moullec

El. : Haras du Quesnay

ENC.

Arqana, octobre 2010, Deauville, Yearling, 25.000 €, Quesnay à Sandrine Valérie Tarrou