Flagrant "delhi" de vitesse

Autres informations / 27.11.2013

Flagrant "delhi" de vitesse

Delhi (High Chaparral) a prouvé avoir encore progressé. Placée en tête par son jockey, elle a mené à un rythme régulier, puis a pris tout le monde de vitesse en plaçant une belle accélération dans la ligne droite. Elle s’est détachée et n’a jamais été rejointe ni approchée, s’imposant de quatre longueurs.

Delhi avait déçu lors de ses débuts dans le Prix de la Cascade (F), où elle concluait neuvième, en donnant l’impression de n’avoir rien compris. Cependant, lors de sa sortie suivante et première tentative sur la P.S.F., la pensionnaire de Pascal Bary avait montré du mieux, concluant troisième de la prometteuse Avenir Certain (Le Havre), tout en ayant eu des difficultés à négocier le tournant final. Ce qui ne fut pas le cas cette fois.

Sur l’accélération montrée et l’impression visuelle laissée mardi, Delhi doit pouvoir se hisser au niveau Groupe l’an prochain. Ses temps partiels sont très bons et elle se voit attribuer une JDG rising star.

UNE POULICHE ESTIMEE

Le Prix de la Cascade voit souvent débuter des pouliches estimées, mais Delhi, représentante de Skymarc Farm et de l’Écurie des Monceaux, avait beaucoup déçu ce jour-là. « Je ne comprends toujours pas pourquoi elle avait si mal débuté, a confirmé Pascal Bary. Elle n’avait rien compris ce jour-là. Le terrain lourd ne lui a peut-être pas convenu non plus. » Le terrain était en effet assez souple le jour du Prix de la Cascade, et Delhi se révèle pleinement sur la P.S.F. de Chantilly. Surtout, la pouliche commence à comprendre son métier. Pour la première fois ce mardi, elle a été placée en tête. Elle s’est bien comportée, ne tirant pas et accélérant bien une fois que son jockey le lui a demandé. « Elle était détendue en tête et elle a vraiment bien accéléré, a expliqué Pascal Bary. C’est une pouliche que j’estime : elle travaille

bien le matin et elle galope un peu. Nous sommes contents. Pour l’année de 3ans, il faudra d’abord voir comment elle hiverne. Mais vu son style, c’est prometteur. »

ACHETEE 110.000 € A ARQANA

Delhi a été élevée par Newsells Park Stud, et présentée à Arqana lors de la vente d’août 2012. La pouliche a été achetée 110.000 euros. Sa mère, Dream Day (Oasis Dream), s’est placée deuxième des Dubai Duty Free Fred Darling Stakes (Gr3), faisant donc mieux que sa mère, Capistrano Bay (Diesis), qui fut troisième de cette même épreuve et s’est aussi imposée au niveau Listed. La troisième mère, Alcando (Alzao), s’est quand à elle placée de Gr1 aux États- Unis, mais a aussi remporté le Prix de Psyché (Gr3) en 1989.

LE FRERE ET LA MERE EN VENTE A TATTERSALLS

Delhi a apporté un update majeur à deux lots appelés à passer sur le ring de Tattersalls ces prochains jours. Son petit frère, un foal par acclamation, va être présenté lors des ventes de foals. Il porte le numéro 759 et est présenté par Newsells. La mère de Delhi, Dream Day (Oasis Dream), est, elle, inscrite lors des ventes de poulinières de Tattersalls. Elle porte le lot 1505 et est aussi présentée par Newsells. Lundi, le yearling par Equiano et Dream Day était absent du ring de Tattersalls.