Jalobey et pandora en tête d’affiche

Autres informations / 25.11.2013

Jalobey et pandora en tête d’affiche

Samedi, l’hippodrome de Casablanca était le théâtre de la grande journée internationale du pur-sang anglais organisée par la Sorec (Société royale d’encouragement du cheval). Les deux principales épreuves de cette journée, le Prix des Éleveurs, et le Prix de Sa Majesté le roi Mohammed VI, étaient diffusés sur Equidia.

Le Prix de Sa Majesté le roi Mohammed VI a été remporté par Billabong, qui défend les couleurs locales de Jalobey Racing (Sharif El Alami) et est entraîné par le Français Jean de Roüalle. Jalobey Racing avait plusieurs représentants dans cette épreuve et a pu contrôler la course grâce à un leader. Les ex-français Galveston et Garrogorille, qui portent les couleurs du Haras Royal, ont dû respectivement se contenter de la sixième et de la onzième place

Le Prix des Éleveurs a été gagné par Filly Medi, une fille de Medecis placée de Listed en France. Elle est entraînée par Christian Delcher Sanchez et porte les couleurs de Pandora Stud (Tony Forde). Pandora Stud a également remporté l’épreuve précédente, le S.C.H. de Casablanca, avec Striving, qui a devancé sa compagne de couleurs Mind that Girl, présentée par le Français Yan Durepaire.

La dernière course du programme, le Prix des Propriétaire, est revenue à Go Parti, un cheval sous la responsabilité d’Ana Imaz Ceca. Ce fils d’Archange d’or a été élevé en France, au haras de la Reboursière et de Montaigu.