Jeune lune prête à briller

Autres informations / 02.11.2013

Jeune lune prête à briller

Pour sa troisième sortie et son premier essai au niveau Groupe, Jeune Lune (Lavirco) devrait briller d’emblée. Le Prix Bournosienne (Gr3) est en effet moins relevé qu’il aurait pu l’être, puisque Roll On Has (Policy Maker) et Hilton du Berlais (Saint des Saints) ont toutes deux été dirigées vers le Prix Cambacérès (Gr1). Jeune Lune est invaincue en deux sorties et a réalisé une démonstration, devant l’estimée Fleur d’Ainay (Poliglote), pour ses premiers pas à Auteuil. Reste l’interrogation du terrain lourd qui pourrait la contrarier.

LA LIGNE DU PRIX MAGNE

Pas de Roll On Has donc, mais aussi pas de Pafadas (Martaline), sur la touche, et de Polygona (Poliglote). La ligne du Prix Magne est cependant encore bien représentée, avec notamment l’irréprochable Ambroise (Epalo), une excellente pouliche, mais un ton en dessous des meilleures. Sa place est à l’arrivée. L’entraînement de Guy Cherel est aussi présent avec Secret Falls (Falco), qui revient sur les haies après une tentative en steeple. Une piste très assouplie l’avantagerait, mais la victoire s’annonce compliquée. C’est aussi le cas pour Ladeka (Linda’s Lad), qui a tracé une ligne droite remarquée dans le Prix Magne, en retrait des deux premières, Roll On Has et Ambroise.

Ho Good Lord Has (Lord du Sud) est encore peu expérimentée et est alignée au niveau Groupe pour sa troisième sortie à Auteuil. Elle n’a pas encore passé le poteau en tête, mais a montré des progrès en dernier lieu.