Kehina s’affirme sur le steeple

Autres informations / 14.11.2013

Kehina s’affirme sur le steeple

Après avoir montré ses limites actuelles sur les haies, dans le Prix Magne (L), Kehina (Saint des Saints) a trouvé son sport favori sur le steeple. Lauréate à Fontainebleau, pour ses débuts sur les gros obstacles, la pensionnaire de Philippe Peltier est restée invaincue dans la discipline à l’issue du Prix Agenois. Constamment bien placée, elle a pris le meilleur au saut de la dernière haie, avant de résister nettement à l’attaque de Mwangaza (Martaline). Nolene (Layman) a terminé vite pour subtiliser la troisième place à La Mollière?(Turgeon), sur ses fins. « C’est une pouliche en progrès, a dit Olivier Jouin, jockey de Kehina. Elle confirme sa dernière victoire, face à un lot meilleur. C’est une pouliche gentille et facile. Nous allons voir ce qu’elle sera capable de faire dans le futur. » À l’aise sur les tracés coulants, Kehina est encore tendre pour Auteuil. Mais sa qualité ne fait aucun doute.

La favorite, My Alco (Dom Alco), s’est montrée moins bouillante, mais elle a fait une grosse faute à la rivière des tribunes, laissant traîner son arrière main. Elle a continué sa course, regagnant du terrain au bout de la ligne d’en face. Cependant, sa faute lui a coûté cher dans la phase finale, où elle a plafonné.

LE JUMELE POUR LE HOGUENET

Les deux premières de ce Prix Agenois, Kehina et Mwangaza, ont été élevées au haras du Hoguenet, qui réussit un beau jumelé avec deux pouliches qui galopent.

LA NIECE DE WORLDBEST ET MOOD

Comme sa mère, Orcantara (Villez), et sa deuxième mère, Prodigalité (Saint Andrews), Kehina a été élevée par Pierre Goral. Elle est la nièce de Worldbest (Muhtathir), troisième du Grand Prix d’Automne et du Prix Renaud du Vivier (Grs1), et de Mood (Laveron), gagnante du Prix François de Poncins (L) et trois fois placée de Groupes. Excellente poulinière, Prodigalité a gagné deux courses plates avant de finir deuxième du Prix Finot (L) derrière la bonne Kaldance (Kaldoun).

Orcantara, mère de Kehina, a été une bonne compétitrice, remportant une épreuve sur les haies à Auteuil, où elle s’est placée de courses principales à trois reprises. Avant Kehina, elle a produit Richona (Lando), gagnante de dix courses en obstacle et d’une en plat, et Pindare (Ballingarry), plusieurs fois placé dans les gros handicaps à Auteuil.