Kotkari apprend vite

Autres informations / 07.11.2013

Kotkari apprend vite

Après avoir débuté proprement à Moulins par une troisième place, Kotkari (Ballingarry) a affiché des progrès pour sa deuxième sortie. La pensionnaire de Louis Baudron – plus connu chez les trotteurs –, s’est imposée nettement dans le Prix La Frégate. Même si elle a sauté parfois fort dans le parcours, elle a profité du train sélectif assuré par Sure (Muhtathir), galopant à proximité des animatrices. Dans le tournant final, elle s’est détachée avec la favorite Vieille Fille (Robin des Champs), poursuivie par l’inédite en obstacle, Vive d’Authie (Califet). Une fois la dernière haie sautée, Kotkari est repartie sûrement sous l’attaque de Vive d’Authie, laquelle a fini vite. Vieille Fille s’est assuré la troisième place. Dotée d’un modèle solide, Kotkari est taillée pour devenir une bonne jument avec l’âge.

De cette course, on retiendra aussi le premier accessit de Vive d’Authie. Cette protégée de Yohann Gourraud débutait en obstacle, elle a été contrariée par la chute de Finisteria (Kingsalsa) dans le tournant final, ce qui ne l’a pas empêchée de finir plaisamment.

LA FILLE DE KOTKITA

Élevée par le haras des Coudraies, Kotkari appartient à la plus belle famille d’obstacle au monde. Elle est la fille de Kotkita (Subotica), gagnante du Prix Cambacérès et troisième du Prix Renaud du Vivier (Grs1). Elle est la sœur de deux bons chevaux : Kotkidy (Anabaa Blue), vainqueur du Prix Wild Monarch (L), et Karlak (Westerner), troisième du Prix Finot (L). Kakira (Cadoudal), deuxième mère de Kotkita, a produit Katkovana (Westerner), lauréate des Prix Roger Saint, Hopper et Roger de Minvielle (Ls) et deuxième du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2). Kakira est aussi la mère de Kotkido (Subotica), troisième du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), Kotky bleu (Pistolet Bleu), deuxième du "Finot", et Kitka (Épervier Bleu), placée de Listed. Troisième mère de Kotkari, Kotkie (Rheffic) a produit deux vainqueurs de "Grand Steeple" : Katko et Kotkijet, qui totalisent à eux deux cinq victoires dans cette compétition.