Kyurem doit se racheter

Autres informations / 09.11.2013

Kyurem doit se racheter

Onze pouliches sont au départ de ce Prix Solitude (L), qui sera disputé sur une piste alourdie. L’aptitude au terrain pénible sera donc essentielle. Cela fera les affaires de Kyurem (Verglas), en quête de rachat après sa tentative dans le Prix de Flore (Gr3). Cette spécialiste de Saint-Cloud avait déçu, ne pouvant pas placer son habituelle accélération finale. La piste était ce jour-là très collante et, selon son entraîneur, cela pouvait être une explication à sa contreperformance. Dans un terrain vraiment lourd, comme elle les aime, elle devrait se racheter.

Le terrain ne devrait pas non plus déplaire à La Banderilla (Muhtathir), qui a rejoint les boxes de François Rohaut durant l’été. Elle reste sur deux bonnes sorties : une deuxième place (de peu) au niveau Listed, et une deuxième place (de peu) dans un Gr3 en Italie, et possède de bonnes références sur pistes très assouplies à lourdes. Au contraire, la capacité à aller dans le lourd est une inconnue pour Alumna (Mr Greeley). Elle reste sur une bonne rentrée sur piste souple et se présente avec de la fraîcheur. Si elle s’adapte au terrain et au tracé corde à gauche de Saint-Cloud, elle a une bonne chance à défendre.

Hidden Cove (Nayef) monte de catégorie et s’est montrée irréprochable depuis le début de sa carrière. Il lui faudra encore avoir progressé pour viser la victoire. Intimhir (Muthathir), décevante pour sa rentrée, dans une Listed disputée en bon terrain, se plaira beaucoup plus sur une piste alourdie. Piana (Doyen) n’est pas des plus régulières et vient de décevoir. Dans un bon jour, elle a son mot à dire.