La france à l’honneur avec rosendhal

Autres informations / 11.11.2013

La france à l’honneur avec rosendhal

La pluie et le terrain lourd de Capannelle sont comme la "potion magique" d’Astérix pour Rosendhal (Indian Ridge). Le 6ans entraîné à Chantilly par Giuseppe et Alessandro Botti a trouvé les conditions parfaites pour s’exprimer. Ainsi, il a remporté pour la troisième fois le Premio Aloisi, la dernière course de Groupe de la saison italienne.

Tout de suite sur la ligne de tête, Rosendhal a placé sa pointe de vitesse à trois cents mètres du poteau et s’est détaché de deux franches longueurs d’Elettrotreno (Modigliani), qui a bien couru sur une distance un peu longue, et Pride and Joy (Dark Angel). Rosendhal avait débuté avec une victoire à Capannelle, en mai de ses 2ans. Il n’a rien perdu de sa vitesse et cette année il avait dominé deux "réclamer" en France. « Je tiens à dédicacer cette victoire à Armando Renzoni qui nous a quittés beaucoup trop tôt. C’est lui qui a façonné Rosendhal et c’est lui qui avait décidé de le reconvertir sur la vitesse, après avoir essayé la Poule d’Essai italienne. Il n’était même pas engagé quand il a gagné pour la première fois le Premio Aloisi et c’est Armando qui a décidé de le supplémenter », a expliqué Daniele Battilocchio, propriétaire et éleveur de Rosendhal. « Le Premio Aloisi était son objectif depuis le début de la saison et la mission est accomplie. Il va rester à l’entraînement et nous chercherons à gagner une bonne course en France l’année prochaine », a dit Alessandro Botti. Omaticaya, grande favorite de la course, est restée en première ligne pendant huit cents mètres, avant de lâcher prise. « Omaticaya n’a pas du tout aimé le terrain. Elle était facile mais au moment du démarrage, elle a commencé à glisser et a vite perdu l’action », a déclaré son jockey, Cristian Demuro. En début d’après-midi, le français Beef Bar (After Market) a pris une honnête quatrième place dans le Prix Roma Vecchia (L) dominé par Bacchelli (Mujahid) qui a conservé son titre.

 

PREMIO CARLO & FRANCESCO ALOISI (PREMIO UMBRIA)

Gr3, plat, 2ans et plus, 1.200m, 50.400

1er ROSENDHAL (M6) Salvatore Sulas

(Indian Ridge & Kathy College, par College Chapel) Pr./El. : Allevamento Pian Di Neve SRL

Entr. : Giuseppe Botti

2e ELETTROTRENO (M3)

(Modigliani & Alycus, par Atticus)

Pr. : Scuderia Chimax SRL

El. : Peter McCutcheon - Entr. : Attilio Giorgi

3e PRIDE AND JOY (M4)

(Dark Angel & Fey Rouge, par Fayruz) Pr. : Carlo Lanfranchi

El. : R. Ryan - Entr. : Riccardo Santini

Écarts : 2L, 2,5L (12 partants). Temps : 1’09’’62

Autres partants : Traditional Chic, Noble Hachy, Chiara Wells, Bettolle, Nuracale, Omaticaya, Onlyyouknowme, Guagliona & Guinnes Will