La jeunesse à l’honneur

Autres informations / 13.11.2013

La jeunesse à l’honneur

La réunion de mercredi à Enghien fera la part belle à la jeunesse avec quatre des sept épreuves réservées aux 3 et 4ans. Dans la première, le Prix Lycoming, sur les "balais", nous verrons à l’œuvre Katgary (Ballingarry), neveu de Katenko (Laveron), Kotkieglote (Poliglote) et Kotky West (Westerner). Il appartient évidemment à la famille de Katko et Kotkijet. Facile lauréat à Dax dernièrement, il trouvera un lot à sa portée pour sa première sortie parisienne.

Dans le Prix Agenois, un steeple-chase réservé aux femelles qui peut mener au Prix Roger de Minvielle (L), la bouillante My Alco (Dom Alco) pourrait renouer avec la victoire. Elle devrait apprécier le tracé d’Enghien et si elle se calme, il n’y aura pas de course. Plaisante gagnante au printemps, La Mollière (Turgeon) a plafonné lors de sa dernière course, après avoir mené. Elle devrait encore aller devant et avec la présence de My Alco, la course promet d’être sélective. Recevant quatre kilos de My Alco, La Mollière peut passer le poteau la première sur la foi de sa victoire au premier semestre. Vainqueur du Prix d’Ury, Kehina (Saint des Saints) avait alors devancé La Mollière. Elle aussi peut bien faire.

Enfin, dans le Prix Le Pontet, une course pour 5ans, Ubu Rochelais (Le Balafré) effectuera sa deuxième course après une longue absence. S’il nous remontre ce qu’il avait fait en début de carrière, il ne sera pas loin du compte.