La voie est libre pour sarkiyla

Autres informations / 01.11.2013

La voie est libre pour sarkiyla

Dernier Groupe en France pour les milers, le Prix Perth (Gr3) attire les convoitises et ils sont seize à prendre le départ – ce Gr3 est d’ailleurs support du Quinté Plus. Aucun cheval au départ ne fait figure d’épouvantail, mais s’il faut détacher une candidature, c’est celle de Sarkiyla (Oasis Dream). En deux sorties sur ce parcours, elle a terminé deuxième et troisième, respectivement dans le "Muguet" (Gr2) 2013 et le "Perth" (Gr3) 2012. À chaque fois, elle trouvait Don Bosco (Barathea) pour la devancer mais elle n’aura pas à tenter de le doubler cette fois, puisqu’il ne défend pas son titre. La voie apparaît donc libre pour Sarkiyla, qui s’est toujours montrée compétitive sur 1.600m et mériterait d’enlever le deuxième Gr3 de sa carrière sur le mile.

Sur sa route, Sarkiyla retrouve les battus du Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2). Deuxième le 5 octobre, Pinturicchio (Holy Roman Emperor) cherche la confirmation, afin de prouver qu’il est devenu un vrai cheval de Groupe. Étaient également présents dans le Gr2, mais un peu plus en retrait, Yellow Rosebud (Jeremy), Topaze Blanche (Zamindar), Peace Burg (Sageburg), Désert Blanc (Desert Style) et Amaron (Shamardal). Tous ces chevaux se tiennent d’assez près, aussi, les parcours et niveaux de forme feront la différence entre eux.

La révélation possible ici est Gris de Rêve (Slickly). Il a très bien gagné une course à conditions sur ce parcours avant d’être malheureux dans un gros handicap à Longchamp. Enfin, le vétéran Zinabaa (Anabaa Blue) trouve des conditions de terrain qu’il apprécie. Il a été économisé cette année et sa rentrée à Chantilly était plutôt correcte.