Lac fontana face à sea lord

Autres informations / 17.11.2013

Lac fontana face à sea lord

Ils sont quatre poulains au départ du Sky Bet Trial Novices’ Hurdle (Gr2), ce dimanche à Cheltenham. Quatre concurrents qui restent tous sur au moins un succès. Le protégé de Paul Nicholls, Lac Fontana (Shirocco) reste sur un facile succès pour sa rentrée. Huitième lointain du Triumph Hurdle de Cheltenham (Gr1) en 2013, il devra s’imposer pour confirmer qu’il aura son mot à dire face aux meilleurs lors du prochain grand meeting de l’obstacle anglais. Face à lui, il y a le pensionnaire de John Ferguson, Sea Lord (Cape Cross). Cet élève de Darley, qui avait disputé les Irish Champion Stakes (Gr1), reste sur six victoires consécutives sur les claies, la dernière en date ayant été acquise par neuf longueurs au niveau Listed. En progrès continus, il sera le cheval à battre.

Les deux autres concurrents de l’épreuve ont effectué leurs premiers sauts sur les claies cette saison, après avoir couru dans des bumpers lors de la saison 2012-2013. The Liquidator (Overbury), entraîné par David Pipe, s’est imposé par onze longueurs pour ses débuts. Il est déjà vainqueur au niveau Gr1, ayant enlevé le Champion INH Flat Race (Gr1) de Punchestown en avril dernier. Ses débuts sur les obstacles ont été plus que très encourageants.

Il y aura un autre Gr2 au programme : le Racing Post Arkle Trophy Trial Novices’ Chase (Gr2). Dodging bullets (Dubawi), déjà vainqueur de Gr2 sur les claies, a signé de beaux débuts victorieux sur le steeple. Le pensionnaire de Paul Nicholls devra confirmer. Raya Star (Milan) se trouve dans une configuration similaire. Deuxième de Gr1 sur les claies, il s’est imposé pour ses débuts sur les gros obstacles, mais de peu. Il lui faudra encore progresser s’il veut avoir son mot à dire en fin de saison.