Lacarolina, sa distance et son terrain

Autres informations / 16.11.2013

Lacarolina, sa distance et son terrain

Déjà gagnante de Listed, Lacarolina (Chargé d’Affaires) cherche sa victoire de Groupe. À Deauville, elle avait trébuché et éjecté son jockey au départ. Elle n’a ensuite pas pu s’illustrer dans le Prix d’Aumale (Gr3), à Chantilly, sur 1.600m. Elle revient sur 1.400m, une distance qu’elle apprécie particulièrement. De plus, la piste sera certainement lourde ce mardi à Maisons-Laffitte. Lacarolina s’est déjà imposée sur ce type de terrain.

PETITS POTINS, EN PROGRES

Il y aura une autre adepte des pistes assouplies au départ. Petits Potins (Verglas) est en progrès. Gagnante sur 1.600m sur piste lourde, elle reste sur une deuxième place dans le Prix Hérod (L), derrière la bonne La Hoguette (Le Havre). Xcellence (Champs Élysées) a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie, après s’être bien comportée dans de très bons lots. L’inconnue pour la pouliche entraînée par François Doumen concerne surtout le terrain : comment cette fille de Champs Élysées va-t-elle se sortir d’une piste lourde ?

UN GROUPE APRES UN MAIDEN ?

Deux pouliches sont alignées à ce niveau après n’avoir couru qu’à une seule reprise. Artwork Génie (Excellent Art) s’est imposée plaisamment pour ses débuts, sur le parcours du jour. Momo no Sekku (Leroidesanimaux) avait tracé une belle ligne droite lors de ses débuts, à MaisonsLaffitte. Elle n’avait pas très bien négocié le tournant, donc le tracé en ligne droite devrait l’avantager. Mais elle est encore maiden, peu expérimentée, et une piste très assouplie pourrait ne pas être au goût de cette fille de Leroidesanimaux.