Le dernier mot pour spoken to me

Autres informations / 02.11.2013

Le dernier mot pour spoken to me

L’arrivée du Prix de Douve (F) s’est dessinée dans les deux cents derniers mètres et ce sont les pouliches venues au centre de la piste qui se sont montrées les plus fortes.

À l’issue d’une vive lutte avec Doncella (High Chaparral) et Hug and a Kiss (Thewayyouare), c’est Spoken to Me (Dylan Thomas) qui s’est imposée. La pensionnaire de Pia Brandt a montré de la qualité et aussi qu’elle avait encore besoin d’apprendre, comme l’a indiqué son entraîneur : « Spoken to Me a beaucoup progressé le matin depuis six semaines. Le but était surtout de la débuter afin de lui donner de l’expérience pour l’an prochain. Elle reste bébé et Grégory nous a dit qu’elle avait un comportement encore immature après avoir pris l’avantage. Ce n’est pas une 2ans et je m’attends à des progrès de sa part pour 2014. »

Plusieurs favorites sont venues comme pour faire l’arrivée, à la corde, avant de rester là. Il faut sans doute revoir beaucoup des concurrentes de cette édition du Prix Douve.

DONCELLA, EN ATTENDANT LE FRERE DE SPOKEN TO ME POUR WARATAH THOROUGHBRED

Deuxième ici, Doncella porte les couleurs des Australiens de Waratah Thoroughbred. Il est amusant de voir que lors des ventes d’août, Waratah Thoroughbred a acheté le petit frère par Dansili de Spoken to Me, yearling, à Deauville, pour 460.000 €.

LA SŒUR DE CHRYSANTHEMUM

Élevée par Pegasus Farms, Spoken to Me est une fille de Well Spoken, gagnante à 3ans et génitrice de la gagnante de Groupe Chrysanthemum (Danehill Dancer), qui est aussi placée de Gr1. La deuxième mère de Spoken to Me est Saintly Speech (Southern Halo), gagnante de Gr3 et fille de Eloquent Minister, lauréate de Listed outre- Manche.