Le ring, roi à borély

Autres informations / 11.11.2013

Le ring, roi à borély

Le Ring (Slickly) est chez lui à Marseille-Borély. Le gagnant du "Georges Trabaud" (L) 2013 s’est en effet imposé pour sa rentrée dans le Grand Prix de Marseille - 15e Étape du Défi du Galop (L). Le pensionnaire de Frédéric Rossi s’est imposé de bout en bout pour sa rentrée, devant l’allemand Leofilo (Teofilo). La déception est à nouveau venue de Saonois (Chichicastenango). Le gagnant du Prix du Jockey Club (Gr1) 2012 a conclu neuvième, ne montrant pas son tempérament guerrier qui lui avait permis de briller l’année dernière.

LE RING SUR SON TERRAIN DE JEU

Le Ring ne déçoit presque jamais à Marseille-Borély. En six tentatives, le poulain y a décroché cinq victoires. Ce succès permet par ailleurs à Frédéric Rossi de progresser dans le classement du Défi du Galop. Il gagne en effet six points, et passe donc de la sixième à la troisième place, avec quinze points. Frédéric Rossi, Jean-Claude Séroul et Franck Blondel conservent par ailleurs leur couronne dans cette épreuve, qu’ils avaient remportée en 2012 avec Tara River (Stormy River), depuis devenu un tout bon cheval sur les haies. François Rohaut, cinquième avec Agent Secret (Pyrus) dans cette étape marseillaise, est toujours confortablement installé en tête du classement, avec 43 points.

UNE MERE GAGNANTE DU "TRABAUD"

Le Ring a été élevé par Jean-Claude Séroul, dont Joha (Johann Quatz), la mère du poulain, défendait déjà les couleurs. Le Ring fait encore mieux que sa mère : cette dernière avait remporté le Prix Georges Trabaud (L) en 2000, mais avait ensuite échoué dans le Grand Prix de Marseille, où elle avait conclu neuvième. Au haras, elle a donné Mariage Tardif (Slickly), deuxième d’un Prix Policeman (L). Joha est une fille de Star des Évées (Moulins), une sœur de Kaldounévées (Kaldoun).

 

GRAND PRIX DE MARSEILLE (QUINZIEME ETAPE DU DEFI DU GALOP)

Listed - Plat - A conditions - 60.000- 2.000m - Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, n'ayant pas, cet te année, gagné une course du Groupe II.Poids:3ans,55k.

1er LE RING (M3)

F. Blondel (57)

Slickly & Joha

Pr. / El. : J.-C. Seroul - Ent. : F. Rossi

2e LEOFILO (M3)

E. Hardouin (57)

Teofilo & Late Night

Pr. / El. : G. Ittlingen - Ent. : W. Hickst

3e FARAWAY RUN (M4)

A. Crastus (57)

Hurricane Run & Melatonina

Pr. : A. Capozzi

Ent. : P. Khozian - El. : Compagnia Generale Srl

Arqana, mai 2011, Saint-Cloud, 2 ans, 58.000 €, Saubouas (rachat)