Le "temps" de la consécration

Autres informations / 10.11.2013

Le "temps" de la consécration

Un Temps pour Tout (Robin des Champs) s’annonce comme le grand favori du Prix Renaud du Vivier (Gr1). Tout au long de la saison, le protégé de François Nicolle a progressé et s’est hissé parmi l’élite des hurdlers de 4ans. Vainqueur du Prix Le Gualès de Mézaubran (L), un gros handicap, au printemps, il a pris deux places de Listeds, réalisant de bonnes performances. Ensuite, il a remporté, de cinq longueurs, le Prix de Maisons-Laffitte (Gr3). Ce jour-là, il a démontré toute sa classe. Le terrain lourd et la distance vont lui plaire et Un Temps pour Tout peut enlever un premier Gr1. D’autant que Vladimir (Saint des Saints), l’un de ses principaux rivaux, a été déclaré forfait. Valeur sûre de la génération, Le Grand Lucé (Dream Well) a enlevé le Prix

Amadou (Gr2) au premier semestre. Il s’est placé à chaque fois qu’il a couru, prenant notamment la troisième place du Prix Alain du Breil (Gr1), derrière l’irlandais Diakali (Sinndar), absent ici et Ptit Zig (Great Pretender), qu’il retrouvera. Il sera à poids égal avec Un Temps pour Tout, alors qu’il lui rendait deux kilos dans le Prix de Maisons-Laffitte. Une nouvelle fois, Le Grand Lucé devrait bien se défendre et prendre une place dans les trois premiers. La ligne des placés de la Course de Haies d’Été des 4ans paraît solide. Troisième de cette épreuve, le protégé de Paul Nicholls, Ptit Zig, fera sa rentrée dans ce Gr1, comme son mentor l’avait annoncé. Il se sort des pistes pénibles et s’il ne souffre pas d’un manque de compétition, il devrait faire l’arrivée.

DES POULAINS SUR LA MONTANTE

En l’absence de Yankee Hill (Muhtathir), le lauréat du Prix Pierre de Lassus (Gr3), on retrouvera Le Grand Lucé, deuxième de la course, mais aussi My Maj (Majorien), Storminator (Stormy River) et Singapore Sling (Muhtathir), respectivement, troisième, quatrième et cinquième. Sur le papier, ils sont barrés pour la victoire, mais ils devraient prendre une bonne place.

Avec le temps, My Maj s’est amendé et ses fins de course en sont meilleures. Storminator pourrait ne pas apprécier le terrain profond, mais il a montré de la qualité à Auteuil comme à Enghien. Quant à Singapore Sling, il devrait faire partie du groupe de tête et tentera de conserver une place à la fin.

Gagnant du Prix Cambacérès (Gr1) 2012, Extrême Cara (Hurricane Cat) a fait une rentrée en plat avant de faire un retour en obstacle. Il avait besoin de retrouver Auteuil et il devrait afficher des progrès.