Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Qatar awards 2013 : la fete de treve et des petits proprietaires

Autres informations / 18.11.2013

Qatar awards 2013 : la fete de treve et des petits proprietaires

Samedi soir, le Qatar Racing and Equestrian Club, sponsor de l'“Arc”, organisait à Doha sa cérémonie de remise des Awards 2013. Bien entendu, la reine de la soirée a été Trêve (Motivator), lauréate de l'“Arc” cette année sous la casaque du Cheikh qatari Joaan Al Thani.

Criquette Head-Maarek était d'ailleurs elle-même présente à Doha, accompagnée de sa fille Patricia. En recevant son trophée, elle a tenu à remercier le Cheikh pour sa décision très sportive de garder Trêve à l'entraînement l'an prochain : « Nous allons tout faire pour tenter de remporter un second Prix de l'Arc de Triomphe », a dit l'entraîneur.

La soirée a aussi permis de récompenser les autres casaques bien connues de l'Émirat, notamment celles d'Al Shahania, de Qatar Racing, du Cheikh Abdullah (son entraîneur, Alban de Mieulle, a été appelé sur le podium) et de Mubarak Al Naemi.

Mais, outre ces casaques fournies en partants, le QREC a également honoré les "petits" propriétaires qataris. Ce challenge spécial a été voulu par le Cheikh Joaan pour encourager le propriétariat "hors famille princière". Ainsi, les propriétaires qataris participent à un challenge qui leur permet de gagner en fin d'année une belle récompense : 200.000 euros au premier, et des prix allant decrescendo pour les suivants.