Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Qualité et quantité

Autres informations / 10.11.2013

Qualité et quantité

Le Prix Général Donnio (L) se courait sous la formule handicap il y a quelques années. Désormais disputée en simple Listed, cette épreuve attire de bons steeple-chasers, venant parfois du Prix La Haye Jousselin (Gr1) et pouvant ensuite se laisser tenter par le Prix Georges Courtois (Gr2).

L’édition 2013 du Prix Général Donnio a attiré la qualité et la quantité avec treize partants en lice, dont plusieurs ont fait leurs preuves à haut niveau. C’est le cas notamment de Kotkieglote?(Poliglote). Supplémentée pour prendre part à cette course principale, après avoir été arrêtée dans le "Haye Jousselin", elle sera montée pour la première fois par David Cottin et peut se réhabiliter.

Le protégé de Tom George, Mail de Bièvre (Cadoudal), revient à Auteuil, où il s’était promené dans les Prix Murat (Gr2) et Troytown (Gr3) 2010, pour l’entraînement de Jehan Bertran de Balanda. Victime de soucis de santé ensuite, on l’a revu bien plus tard. Entraîné outre- Manche depuis plusieurs mois, Mail de Bièvre a tenté sa chance en Angleterre, sur les longues et courtes distances, sans succès. Le rythme ne lui convenait pas. Au printemps, sur 4.300m, il avait pris la troisième place d’une course à conditions à Auteuil, en finissant péniblement. Il a été opéré pour mieux respirer au premier semestre, mais si l’on revoit le vrai Mail de Bièvre, il n’y aura pas de course.

D’ores et déjà envisagé dans le Grand Steeple (Gr1) 2014, Utopia Dream (Princeton) a connu un contretemps au printemps. Il a repris le cours de ses bonnes performances, en s’imposant sur les haies, pour sa rentrée, dernièrement. Au premier semestre, il avait enlevé le Prix Romati (L), avant de connaître un problème dans le Prix  du Président de la République (Gr3). Vainqueur des Prix Maurice Gillois, Ferdinand Dufaure (Grs1) et Congress (Gr2), Oculi (Denham Red) reste sur deux sorties convenables et fera partie des chevaux à suivre, de même que United Park (Antarctique) et Sundahia (Sunshack), deux chevaux confirmés dans les gros handicaps, ainsi que Dolcetto (Califet), qui reste sur une bonne rentrée.