Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

quatre nouvelles wild cards pour la vente d’élevage, dont une sœur d’ectot et de most improved

Autres informations / 27.11.2013

quatre nouvelles wild cards pour la vente d’élevage, dont une sœur d’ectot et de most improved

Après l'ajout de quatre pouliches la semaine dernière, la vente d'élevage de décembre s'est à nouveau enrichie de quatre wild cards de grande qualité dont une sœur de deux gagnants de Gr1.

En effet, la vente accueille la 5ans Merville (Montjeu) – wild card 170 – une sœur du lauréat des St James's Palace Stakes (Gr1) Most Improved (Lawman) et une trois quarts sœur d'ectot (Hurricane Run), l'un des meilleurs 2ans européens en 2013, gagnant de quatre courses dont le Critérium International (Gr1). Au cours de sa carrière de course, Merville s'est imposée deux fois et a aussi terminé troisième de course B. Présentée par Coulonces Consignment pleine de Lawman, elle appartient à une famille très recherchée puisque Albisola, Pembina, Bufera, ont été adjugées respectivement pour 420.000, 400.000 et 250.000 euros dans le cadre de la dispersion de Citadel Stud. La gagnante du Prix Miesque (Gr3) Lacarolina (Chargé d’Affaire) est la wild card 150 de la vente d'élevage. Cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget a passé le poteau en tête à quatre reprises cette année, dans tous les terrains et sur des distances comprises entre 1.000 et 1.400m. Elle est vendue pour dissolution d'association.

Le haras des Capucines présentera le lot 180 bis, Festoso (Diesis), l'une des trois dernières juments pleines du top- étalon Galileo disponibles sur le marché des ventes d'élevage cette année. Festoso est une sœur du lauréat du Prix Jean Prat (Gr1) Olden Times. Elle s'était distinguée dès l'âge de 2ans, terminant notamment deuxième des Cherry Hinton Stakes (Gr2), puis quatrième des Lowther Stakes (Gr2), où elle finissait tout près du trio de tête composé en outre des gagnantes de Gr1 Nahoodh et Fleeting Spirit. En fin de saison, elle s'était octroyé la troisième place des Cheveley Park Stakes (Gr1) remportés par Natagora. À l'âge de 4ans, Festoso s'était aussi imposée dans les Cecil Frail Stakes (L).

Mabadi (Sahm) devient le lot 190 bis de la vente. Cette gagnante de Listed et placée de Gr2 aux Etats-Unis est à l'origine du 2ans Salai, son deuxième produit, qui a remporté le Critérium de l'Ouest (L) en devançant notamment de deux longueurs et demie la future lauréate du Prix des Réservoirs (Gr3) Stellar Path. Présentée par le haras des Capucines, Mabadi est pleine de Myboycharlie, qui est le père de Salai.

Ces wild cards s'ajoutent aux quatre autres pouliches intégrées au catalogue la semaine dernière, à savoir le lot 120 Elle Same (Samum), placée de Listed et issue de la triple lauréate de Gr1 Elle Danzig, le lot 130 Swordhalf (Haafhd), lauréate de Gr3 à 2ans en Allemagne, le lot 140 Lady Jacamira (Lord of England), une autre gagnante de Gr3 outre-Rhin, et le lot 160 Orion Love (Zamindar), placée de Gr2 et de Gr3 cette année en France.

HERMIVAL AU CATALOGUE DE DÉCEMBRE

Un prospect étalon a intégré la vente de décembre. Il s’agit d’Hermival (Dubawi) – lot 807b. Lauréat en débutant de sa seule sortie à 2ans, il a fait sensation à 3ans. Troisième du Prix Djebel pour sa rentrée, ce pensionnaire de Mikel Delzangles s’est ensuite présenté à Newmarket dans les 2.000 Guinées (Gr1). Placé par la force des choses du mauvais côté de la piste, il se classe troisième et premier de son peloton, derrière les gagnants de Gr1 Camelot et French Fifteen. Hermival confirmera cette performance en terminant deuxième des St James’s Palace Stakes (Gr1) à Royal Ascot.