
Autres informations / 11.11.2013
Retour victorieux de nando sur les haies
Troisième du Prix Congress (Gr2) il y a huit jours, Nando (Hernando) a signé un retour victorieux sur les haies ce dimanche 10 novembre. Le pensionnaire de François-Marie Cottin a remporté sûrement le Prix Robert de Lipowski. Attentiste dans une course menée à une allure assez sélective par Rouge et Sage (Sageburg), Nando a pris le meilleur au saut de la dernière haie, puis a repoussé l’attaque d’Aladin du Chênet (Poliglote).
Ce dernier réussit une jolie performance dans ce terrain, n’ayant débuté qu’au mois de septembre. Le Mercurey (Nickname), tombé, n’est pas à condamner, ayant glissé à la réception d’une haie alors qu’il avait encore des ressources.
NANDO AIME LES HAIES
« Il a couru il y a huit jours, mais le cheval était très bien à l’entraînement », nous a déclaré François-Marie Cottin. Nando n’avait pas couru sur les haies depuis le premier semestre, où il se classait troisième du Prix Aguado (L).
En s’imposant ce dimanche, il ouvre par ailleurs son palmarès sur les "balais". Après le Prix Congress, François-Marie Cottin nous avait expliqué qu’il était persuadé que Nando était encore un cheval perfectible. Et son avenir pourrait finalement se situer sur les haies. « Mon idée première était de laisser le cheval sur les haies. Il a bien couru sur le steeple, mais je pense que les haies, c’est vraiment son truc, comme il le montre aujourd’hui. »
ALADIN DU CHENET EN PROGRES
Aladin du Chênet n’a débuté sur les obstacles qu’au mois de septembre. Il est donc beaucoup moins endurci que Nando, et réalise donc une très belle performance en se classant deuxième de cette épreuve, dans un terrain pénible. Aladin du Chênet continue d’apprendre son métier, et sera certainement encore meilleur l’année prochaine. « Le gagnant était plus endurci et Aladin court bien, nous a déclaré Marcel Rolland. Il est plus posé, c'est positif pour l'avenir. Régis [Schmidlin, son jockey, ndlr] se demandait s'il aurait dû durcir dans le tournant final, mais on pouvait risquer de finir péniblement. Je ne sais pas s'il va recourir cette année. Il y a le Prix Chalet, mais c'est dans quinze jours seulement. »
UN PETIT-FILS DE MARE NOSTRUM
Nando est né pour bien faire en plat. Il est le petit-fils de Mare Nostrum (Caerleon), lauréate du Prix Vanteaux (Gr3), deuxième du Prix Saint-Alary, cinquième du Prix de Diane et troisième du Prix Vermeille (Grs1). Nando est également le neveu de Marie de Medici (Medicean), gagnante de Listed.
Mère de Nando, Hespera (Danehill) n’a couru que deux fois, prenant une deuxième place dans un maiden nantais. Nando est son premier vainqueur.
Vous aimerez aussi :

Profitez bien monsieur Barbaud !
Garçon de voyage depuis plus de 35 ans chez Henri-Alex Pantall, Christian Barbaud effectuait son dernier jour de travail samedi, à Deauville. Un dernier jour avant la retraite...
19 décembre 2020
Audrey Groualle : « J’ai besoin d’être au contact des chevaux »
Audrey Groualle : « J’ai besoin d’être au contact des chevaux » Elle fait partie de cette catégorie de passionnés totalement investis dans...
18 décembre 2020