Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Revoilà rêve de sivola

Autres informations / 30.11.2013

Revoilà rêve de sivola

Le Long Distance Hurdle (Gr2) de Newbury est la première étape menant au World Hurlde (Gr1) de Cheltenham. Les quatre dernières éditions de cette épreuve ont d’ailleurs été remportées par le champion Big Buck’s (Cadoudal). Ce dernier ne sera pas au départ cette année, tout comme Solwhit (Solon), vainqueur du World Hurdle 2013. Cependant, l’épreuve ne manque pas d’intérêt, avec la présence de trois excellents chevaux pouvant prétendre au titre suprême à Cheltenham, en mars prochain.

Rêve de Sivola (Assessor) effectue son retour en terre anglaise. Le pensionnaire de Nick Williams est déjà en grande forme, comme l’a prouvé son succès, il y environ un mois, dans le Grand Prix d’Automne, à Auteuil. Il traçait à cette occasion une fin de course très remarquée, pour venir coiffer tous ses adversaires juste avant le poteau. En 2012, il se classait deuxième de ce Long Distance Hurdle, à neuf longueurs de Big Buck’s. Cette année, il peut viser la victoire. Face à lui, il y aura notamment un autre concurrent connu en France, Celestial Halo (Galileo). Le pensionnaire de Paul Nicholls effectue sa rentrée, n’ayant pas été vu depuis sa sixième place dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Juste avant, il avait remporté le Gras Savoye Prix La Barka (Gr2). Celestial Halo n’est pas toujours des plus réguliers, mais il s’était classé deuxième du World Hurdle de Cheltenham en 2013. Il devançait alors Rêve de Sivola. Les deux chevaux ont une valeur assez proche, reste à savoir si Celestial Halo sera prêt à frapper d’entrée de jeu pour sa rentrée.

L’attraction de l’épreuve est At Fisher Cross (Oscar). Durant la saison 2012/2013, il a dominé les épreuves de Novices’ Hurdle, notamment sur longue distance. Il n’est autre que le tenant du titre du Albert Bartlett Novices’ Hurdle (Gr1) de Cheltenham, disputé sur 4.800m. Il n’a donc désormais plus d’autres choix que d’affronter les "cadors" de la spécialité, même si Big Buck’s et Solwhit manquent à l’appel. Pour sa rentrée, il fait d’emblée face à un beau challenge.