Deux enfants sauvés grâce à france galop et mécénat chirurgie cardiaque

Autres informations / 18.12.2013

Deux enfants sauvés grâce à france galop et mécénat chirurgie cardiaque

France Galop a remis, ce mardi 17 décembre, au Centre Pédiatrique des Côtes (Yvelines), un chèque d’un montant de 26.522 € à l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque et ainsi de sauver deux enfants. Les fonds avaient été collectés lors du week-end du 92ème Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2013, les 5 et 6 octobre derniers à Longchamp. Bertrand Bélinguier, Président de France Galop et Jean-Christophe Giletta, Directeur Général adjoint Communication Marketing & Développement, accompagnés de Christiane-Head Maarek, ont remis le chèque à Francine Leca et Patrice Roynette, les fondateurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Satya Oblette, ancien mannequin et parrain de l’Association, accompagnait Franklin (7 ans) et Ornella (12 ans), frère et sœur originaires de la République Démocratique du Congo. Tous deux, victimes d’une tétralogie de Fallot (plus connue sous le nom de maladie bleu), ont pu venir en France et être opérés sous la responsabilité du Docteur Lucet (médecin référent), du Docteur Charlotte Denis et du Docteur Dominique Breton grâce aux dons récoltés dans le cadre du partenariat entre France Galop et Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfant du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et techniques.  Chaque mois, Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille des enfants dans 9 villes de France. A cette mission principale s’ajoute la formation des médecins référents dans les pays d’origine et le parrainage scolaire. France Galop a annoncé la reconduction de ce partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque pour la 93ème édition du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui se déroulera les 4 et 5 octobre 2014.