Dunaden - red cadeaux, acte trois

Autres informations / 08.12.2013

Dunaden - red cadeaux, acte trois

La plus européenne des courses de Sha Tin, le Hong Kong Vase (Gr1) va mettre aux prises les deux derniers lauréats de l’épreuve, Dunaden (Nicobar) – qui a pu rentrer dans la course après un désistement – et Red Cadeaux (Cadeaux Généreux). Pour la troisième année de suite, ces deux chevaux vont s’affronter à Sha Tin dans le "Vase" et ces deux globetrotteurs – qui sont parmi les chevaux à l’entraînement les plus riches en Europe – possèdent de réelles chances de victoire.

Interrogé après le dernier entraînement de Dunaden, Mikel Delzangles a expliqué : « Ma seule crainte est que Dunaden se présente de façon rapprochée après sa course dans le Japan Cup. Il n’y a que deux semaines entre ces deux courses. Mais Dunaden paraît en bonne forme, et j’espère que tout se passera bien pour lui dimanche. » Red Cadeaux a montré qu’il était en forme en terminant deuxième du Melbourne Cup (Gr1). Il a fait l’impasse sur le Japon et son entraîneur, Ed Dunlop, a indiqué : « Nous sommes heureux d’avoir manqué le Japan Cup, car Red Cadeaux a eu une course dure à Melbourne. Cela n’avait pas été le cas l’an dernier, quand il a gagné à Sha Tin. Le cheval est en forme et je crains surtout The Fugue, que je pense difficile à battre. » The Fugue (Dansili) est une pouliche très douée et elle poursuit son tour du monde après sa deuxième place dans le Breeders’ Cup Turf (Gr1). Elle fait partie des meilleures chances de la course et, pour gagner, il faut battre The Fugue en priorité.

L’entraînement français est aussi représenté par la 3ans Ebiyza (Rock of Gibraltar) qui se déplace pour la première fois hors de nos frontières. Elle a été malheureuse dans le Prix Royal-Oak (Gr1), mais peut encore manquer d’expérience dans un tournoi international de ce type. Cela étant dit, sa compagne d’entraînement et de couleurs, Daryakana?(Selkirk), avait gagné ce Hong Kong Vase en 2009, pour sa cinquième sortie seulement.