Hermival sera étalon au maroc

Autres informations / 11.12.2013

Hermival sera étalon au maroc

Acheté 130.000 euros ce mardi par MAB Agency pour la Sorec à Arqana, Hermival (Dubawi) sera étalon au Maroc. Il va rejoindre le Haras National de Bouznika, situé à 50 km au nord de Casablanca, et stationnera aux côtés de Jan Vermeer (Montjeu), Chinchon (Marju) et Colossus (Danehill). Ce dernier est un propre frère de Danehill Dancer, et sera aussi l’un des nouveaux étalons au Maroc en 2014 : il a été acheté lors de la vente d’élevage Tattersalls 2013, Marc-Antoine Berghgracht ayant aussi signé le bon pour la Sorec.

Entraîné par Mikel Delzangles, Hermival s’était imposé pour ses débuts, en fait son unique sortie à 2ans, sous les couleurs de Gérard Augustin-Normand. Le poulain a ensuite effectué son retour à 3ans dans le Prix Djebel (Gr3) remporté par French Fifteen (Turtle Bowl). Suite à cette performance, Son Altesse le Cheikh Mohammed Al Thani a acheté un peu plus de la moitié du poulain. Il signera ensuite ses meilleures performances en Angleterre, se classant notamment troisième des 2.000 Guinées remportées par camelot (Montjeu), French Fifteen se classant deuxième. Seulement sixième ensuite dans les 2.000 Guinées irlandaises (Gr1), Hermival signera sa meilleure performance lors du meeting de Royal Ascot, en se classant deuxième, à trois quarts de longueurs, de Most Improved (Lawman) dans les St James’s Palace Stakes (Gr1).

Victime d’une fêlure, Hermival n’a pas été revu ensuite lors de son année de 3ans. Malgré une très bonne rentrée en mai 2014 dans le Prix du Pavillon de Bercy (D) – où il n’était battu que par le très bien né et estimé Mandour (Smart Strike), depuis deuxième du Qatar Prix Dollar (Gr2) –, Hermival n’a pas réussi à revenir à son meilleur niveau à 4ans. Hermival avait été acheté 75.000 euros yearling lors de la vente Orby de Goffs, en 2010, par Sylvain Vidal. C’est un fils du top-étalon Dubawi et de Bibi Karam (Persian Bold), une jument qui s’est placée deux fois deuxième de Listeds en Irlande. Sa deuxième mère est Lady Pavlova (Ballymore), deuxième des Park Hill Stakes (Gr2) et des Princess Royal Stakes (Gr3).

Au haras, Lady Pavlova a aussi donné Baba Karam (Persian Bold), gagnant des Royal Whip Stakes (Gr3), deuxième des National Stakes (Gr1) en Irlande, et aussi deuxième de Gr1 aux États-Unis.