Ivresse du berlais, une bonne acquisition

Autres informations / 03.12.2013

Ivresse du berlais, une bonne acquisition

Achetée 21.159 euros suite à sa victoire dans un "réclamer", le 31 octobre à Enghien, Ivresse du Berlais (Poliglote) a débuté par un succès pour son nouvel entourage.

La nouvelle protégée de François Nicolle s’est imposée dans le Prix Ucello II, pour son retour sur le steeple-chase. Rapprochée par son jockey, Gaëtan Masure, au début de la ligne d’en face, Ivresse du Berlais a pris la mesure de ses adversaires entre les deux derniers obstacles.

Elle a ensuite repoussé sûrement l’attaque de Mallorca (Falco). Ce Prix Ucello II est une préparatoire au Prix Christian de l’Hermite (L) et Ivresse du Berlais a d’ores et déjà montré qu’elle avait des atouts pour bien faire dans le championnat des meilleurs steeple-chasers de 4ans cagnois. « Elle le fait facilement, a expliqué Gaëtan Masure. Elle a toujours eu du "gaz" et j’ai été trimballé durant toute la course. C’est une pouliche très chic, qui sait tout faire. » Ivresse du Berlais avait débuté pour Robert Collet par une victoire à Enghien, avant de courir rapidement "à réclamer". Achetée ensuite par Patricia Butel, elle a de nouveau gagné dans cette catégorie, rejoignant alors les boxes de François Nicolle.

Élevée par Jean-Marc Lucas, Ivresse du Berlais provient d’une bonne famille de sauteurs. Sa mère, Iris du Berlais (Bonnet Rouge), a gagné le Prix Lycoming à Auteuil. Ivresse du Berlais est son premier gagnant. Deuxième mère d’Ivresse du Berlais, Isis du Berlais (Cadoudal) a été exportée en Irlande.

Auparavant, elle a produit Elios du Berlais (Villez), troisième du Prix Finot (L), Corleone (Saint Preuil), gagnant du Prix Univers II (L), et Ipsos du Berlais (Poliglote), deux fois placé de Gr1 sur les claies. Troisième mère d’Ivresse du Berlais, Chica Bonita (Badayoun) a donné Karoo du Berlais (Indian River), vainqueur du Prix Roger Saint (L), et Enzo du Berlais (Mansonnien), lauréat du Prix Gérald de Rochefort (L) et quatrième du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3).