Jean-paul gallorini au sommet

Autres informations / 20.12.2013

Jean-paul gallorini au sommet

JEAN-PAUL GALLORINI AU SOMMET

PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE EN OBSTACLE

 

Bien qu’il ait « subi » les jockeys en 2013 (cliquez ici pour voir la vidéo equidia), Jean-Paul Gallorini a réalisé une belle saison, tant sur le plan comptable que qualitatif. Il est l’homme de l’année en obstacle avec 22 % des suffrages. L’entraineur mansonnien a remporté le Prix La Haye Jousselin (Gr1) avec shannon rock (Turgeon) ou encore le Prix Cambacérès (Gr1) avec hippomène (Dream Well), et plusieurs autres Groupes grâce a` le

Well), ceasar’s palace (Voix du Nord) et roll on has (Policy Maker) notamment. Il devrait finir l’année 2013 en troisième position derrière Guillaume Macaire et Guy Cherel au classement par les gains. Mais au-delà des performances, c’est la personnalité du professionnel qui séduit nos votants. C’est d’ailleurs la deuxième fois que Jean-Paul Gallorini remporte le titre d’homme de l’année en obstacle.

 

2e : Guillaume macaire, avec un nouveau record 14,5% Ce jeudi 19 décembre, Guillaume Macaire totalise 260 victoires, soit le record de succès européen pour un entraîneur d’obstacle. Il a battu son précédent record (258 succès en 2006) en s’imposant dans le Prix de Léognan, le 30 novembre à Bor deaux. En plus du record de victoires, Guillaume Macaire est en tête du classement des entraîneurs par les gains. De fait, en plus du Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) avec bel la vie (Lavirco), il a enlevé plusieurs Groupes grâce à storm of saintly (Saint des Saints), lauréat du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), ou encore bébé star (Poliglote), gagnant du Prix Congress (Gr2). Nos lecteurs ont été sensibles à sa saison, lui accordant 14 % de leurs votes.

3e : Jonathan plouganou

en course pour la cravache d’or 14%

La lutte indécise pour la Cravache d’or de l’obstacle est deuxième au classement des événements de l’année dans la discipline. C’est donc logiquement que l’on retrouve Jonathan Plouganou sur le podium des hommes de l’année. Actuellement en tête dans la course épique au trophée, il compte 103 victoires, devançant David Cottin (100 succès) et Bertrand Lestrade (96 victoires).

les autres personnalités citées dans l’ordre d’importance des votes : Tony McCoy, Christophe Soumillon, Franc¸ois Nicolle, Nicolas Bertran de Balanda, la famille Papot, David Cottin, la famille Vagne, Nicolas de Lageneste, Emmanuel Clayeux, Bertrand Lestrade, Vincent Cheminaud, Willie Mullins, Paul Nicholls, Christophe Aubert, Guy Cherel, Yannick Fouin

Grand lucé (Dream

?