La dernière chance

Autres informations / 08.12.2013

La dernière chance

Le Prix Max Sicard (L) est la dernière étape du Défi du Galop 2013. Cette épreuve n’aura aucune incidence sur le classement : François Rohaut est solidement installé en tête du classement des entraîneurs et sans avoir de pensionnaire au départ de cette épreuve, il est assuré de la victoire dans le "Défi". Il en va de même du côté des jockeys, avec François- Xavier Bertras en tête. Côté chevaux, Zack Hall (Muhtathir) est sur la première marche du podium, tout en ne comptant que deux victoires dans le "Défi" 2013. Pour les mâles et les hongres, ce Prix Max Sicard (L) est surtout la dernière chance de l’année pour s’imposer au niveau black type. Il ne reste ensuite plus qu’une Listed en plat, sur la P.S.F. de Deauville : le Prix Miss Satamixa, disputé le 29 novembre et réservé aux femelles de 3ans et plus.

Dimanche, Narrow Hill (Tiger Hill) monte de catégorie après avoir signé deux succès dans des gros handicaps. Les limites du pensionnaire de Philippe Sogorb sont pour l’instant inconnues et il peut faire mouche d’emblée pour son premier essai au niveau Listed. Autre concurrent restant sur deux succès et en plein épanouissement : Fly with Me (Beat Hollow). Ce 3ans vient de signer un succès acquis par huit longueurs en terrain lourd à Saint-Cloud. Il monte de catégorie et la forme est là. Celtic Celeb (Peintre Célèbre) vient de convaincre. Le pensionnaire de François Doumen a montré qu’il restait compétitif dans les Listeds en prenant la deuxième place du Prix de Grand Camp (L). Il s’était auparavant imposé à Fontainebleau, où il était aussi muni d’œillères. Enfin, Spirit’s Revench (Spirit One), vu à l’honneur dans des gros handicaps cet automne, tente logiquement sa chance au niveau Listed. Il reste sur une victoire sur cette piste.

Du côté des femelles, il faut revoir Dance in the Park (Walk in the Park), qui est la spécialiste de cette piste. Sa sortie dans le Prix Fille de l’Air (Gr3) est à effacer. Rosa Linda (Teofilo), irréprochable depuis ses débuts, monte de catégorie et effectue une petite rentrée. Elle se présente avec de la fraîcheur, ce qui a son importance en fin de saison.