Le cousin de paulin de sourniac ouvre son palmarès

Autres informations / 06.12.2013

Le cousin de paulin de sourniac ouvre son palmarès

Après une probante deuxième place pour ses débuts à Toulouse, Avirco Sourniac (Lavirco) a ouvert son palmarès dans le Prix du Houga, première compétition du meeting palois 2013/2014. Le cousin du bon Paulin de Sourniac (Zeffir) s’est montré encore très vert. Il a fait une faute à la haie des tribunes, puis, en face, il semblait un peu à la peine et il est arrivé au pied de la dernière haie pour franchir cet obstacle.

Mais il est reparti sûrement sur le plat, gommant ses erreurs pour l’emporter avec de la marge. « Avirco Sourniac le fait plaisamment. C’est un poulain de qualité, a confié son jockey, Thomas Gueguen. Il est encore très vert, mais je pense qu’il va faire partie des bons. Il n’ose pas encore se mettre dans les autres. Par moment, il prend le mors et à d’autres moments, il faut le solliciter. En dernier lieu, il débutait et a sauté gros, avant de revenir finir. Aujourd’hui, je savais pertinemment que nous prendrions notre revanche sur Alpha Risk (Grey Risk). »

Et c’est ce qui s’est produit puisque Alpha Risk a dû se contenter de la deuxième place, derrière le protégé de François Nicolle. Propre frère de Monpilou (Saint des Saints) et Synaptique (Saint des Saints), Systémique (Saint des Saints) a conclu quatrième. Il a affiché des progrès, puisqu’il n’a pu avoir le passage derrière Vogalonga (Balko), sur le plat, terminant son parcours avec des ressources. Systémique a de l’action, mais pas vraiment de vitesse et il donne l’impression qu’il sera mieux sur le steeple.

La mère d’Avirco Sourniac, Rocky Star Sourniac (Video Rock), a gagné trois courses, deux en steeple et une en plat. Avirco Sourniac est son deuxième gagnant après Trophe de Sourniac (Jebeland Pontadour), vainqueur de six courses.

Rocky Star Sourniac est la sœur de Jalousie Sourniac (Quart de Vin), la génitrice de Paulin de Sourniac, lauréat de quatorze courses, dont deux Steeple-Chases Nationaux des Anglo-Arabes.