Le fils de galileo et zarkava parmi les engagés du derby d’epsom 2015

Autres informations / 12.12.2013

Le fils de galileo et zarkava parmi les engagés du derby d’epsom 2015

La liste officielle des engagés du Derby d’Epsom 2015 à été révélée ce mercredi. Ils sont en tout 409 yearlings, dont une pouliche, à avoir été inscrits pour la 236e édition du Gr1 d’Epsom, prévu le 6 juin 2015. Parmi ces yearlings, on retrouve notamment le poulain par Galileo et la championne Zarkava?(Zamindar), entraîné par Alain de Royer Dupré. L’entraîneur cantilien a engagé en tout dix yearlings, tous portant les couleurs de S.A. l’Aga Khan, parmi lesquels un frère de Zarkava (toujours elle...) par Shamardal, le premier produit de Daryakana par Shamardal également, ou encore le propre frère de Shareta?(Sinndar). La casaque vert et rouge dispose en tout de vingt et un engagements, dont le premier produit de Shalanaya (Lomitas) par Shamardal, déclaré à l’entraînement chez Mikel Delzangles. Il s’agit du seul pensionnaire de l’entraîneur à avoir été engagé. L’entraînement français est aussi présent via Jean-Claude Rouget, avec cinq engagés (deux pour les couleurs Aga Khan, deux pour les couleurs d’Hamdam Al Maktoum). Pascal Bary a inscrit quatre yearlings, dont un fils de Galileo et de Dibenoise qu’il a acheté 500.000 euros lors de la vente d’août Arqana et trois représentants de la casaque Niarchos. Francis-Henri Graffard a aussi engagé un yearling appartenant à la famille Niarchos. Quant à Freddy Head, il a inscrit deux yearlings portant les couleurs du Cheikh Hamdam Al Maktoum, dont un fils de Baqah par Dubawi ou un fils de Chelsea Rose par Raven’s Pass.

UN YEARLING A 3,6 MILLIONS DE GUINEES ENGAGE

Propre frère de Secret Gesture (Galileo) qui a disputé les Oaks d’Epsom (Gr1) 2013, le yearling par Galileo et Shastye a été engagé par Coolmore. Le poulain a créé la sensation cette année, lors de la vente d’octobre de yearlings Tattersalls. Il avait en effet été adjugé 3,6 millions de Guinées à Coolmore, devenant (pour une journée) le yearling le plus cher d’Europe. Coolmore, qui a un attachement tout particulier pour le Derby d’Epsom, a en tout engagé 54 yearlings, dont le poulain de Montjeu et Finsceal Beo adjugé 2,85 millions d’euros lors de l'Orby Sale de Goffs, un frère de Mastercraftsman par Galileo acheté 1,4 millions à Keeneland, ou encore un frère de Pour Moi par Galileo.

C’est toutefois Godolphin qui dispose du plus grand nombre d’engagés, avec 71 yearlings, dont un propre frère de Farhh (Pivotal).

Le Qatar est aussi représenté via Qatar Racing Ltd, avec quinze yearlings engagés, et le Cheikh Joaan Al Thani, avec douze engagés, dont le yearling par Dubawi et mise (Indian Ridge), acheté 1.000.000 d’euros lors de la vente de yearlings d’août 2013 Arqana.