Le pmu remporte le trophée lsa 2013 de l’innovation pour sa stratégie cross-canal

Autres informations / 13.12.2013

Le pmu remporte le trophée lsa 2013 de l’innovation pour sa stratégie cross-canal

La 34e édition des Trophées LSA de l’Innovation a eu lieu mercredi 11 décembre. Le PMU a été primé dans la catégorie Stratégie Cross-canal pour son projet MyPMU et l’ensemble de ses innovations permettant une nouvelle expérience du client dans ses points de vente. Le jury a récompensé le PMU pour avoir su développer des outils particulièrement innovants qui proposent de réinventer l’expérience du pari hippique en point de vente grâce à la transformation digitale. L’appli MyPMU est un "compagnon du parieur" en point de vente : elle permet de consulter toute l’information hippique, mise à jour en temps réel, et propose de nombreux services comme les alertes sur des courses ou des chevaux ou de faire virtuellement le "papier".

« Cette nouvelle récompense nous fait particulièrement plaisir, car elle marque la reconnaissance d’un jury de professionnels de la distribution pour le travail mené depuis plusieurs années par les équipes du PMU, soucieuses de proposer une offre innovante de services à destination de nos clients et futurs parieurs. Elle confirme également la pertinence de la stratégie d’innovation du PMU qui s’appuie sur l’usage des nouvelles technologies digitales appropriées à nos activités car l'instantanéité et la mobilité sont des enjeux majeurs pour nos clients », explique Cyrille Giraudat, Directeur Marketing du PMU.

L’appli MyPMU, déjà primée en octobre par les Palmes de la relation client de l’A.R.F.C., a été lancée sur IOS et Androïd le 26 novembre dernier et a déjà été téléchargée par plusieurs dizaines de milliers de parieurs. Bien entendu, cette initiative dépendra également du nombre de partants enregistrés.