Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

quidamo profite de la dernière étape pour accrocher la deuxième place du "défi

Autres informations / 09.12.2013

quidamo profite de la dernière étape pour accrocher la deuxième place du "défi

Dernière étape du Défi du Galop, le Prix Max Sicard (L) n’a pas opéré de grands bouleversements aux classements du challenge. François Rohaut, chez les entraîneurs, et

François-Xavier Bertras, chez les jockeys, étaient intouchables. Chez les chevaux, c’est Zack Hall (Muhtathir) qui obtiendra le bonus de 50.000 euros, déterminé au classement par points. En effet, il n’a pas réussi à décrocher les trois victoires nécessaires pour glaner le bonus de 150.000 euros. Et il a résisté de justesse à l’allemand quidamo (Monsun) qui, grâce à sa victoire dans ce Prix Max Sicard, a terminé à un point de Zack Hall. L’entourage de Quidamo a donc eu raison de se déplacer à la Cépière : il y a trouvé une juste récompense aux places du cheval obtenu dans le "Défi", mais aussi dans d’autres courses principales cette année. Vite installé en tête par Pierre-Charles Boudot, Quidamo a pris le large avec narrow Hill (Tiger Hill) dans la ligne droite. Tous deux se sont livré une belle lutte qui a tourné à l’avantage du tenace Quidamo. « Je l’ai monté de l’avant et il était bien ainsi, a confié Pierre-Charles Boudot au micro d’Equidia. Je dois cette victoire à Johan Victoire qui m’avait précisé que Quidamo est un cheval dur, avec beaucoup d’abattage, mais pas de pointe. Aujourd’hui, il trouvait un lot plus creux et il a pu marquer des points au "Défi". Il a été courageux pour contrer Narrow Hill à la fin. »

LE FRERE DE QUELLE AMORE

Élevé par son propriétaire, le Gestüt Park Wiedingen, Quidamo est le frère de quelle Amore (Monsun), lauréate de Gr2 et quatrième de Gr1 en Allemagne. Quidamo est le neveu de que belle (Seattle Dancer), double lauréate de Gr2 et deuxième du Prix Ganay (Gr1) et de quartier latin (Woodman), vainqueur de Listed.